Alors que Honda accuse un certain retard dans le domaine du véhicule électrique, il vient de trouver un partenaire capable de lui faire gagner du temps, et qui a pour sa part trouvé un moyen de mieux rentabiliser ses investissements… Le constructeur vient ainsi de signer un accord de coopération avec GM pour le développement commun de composants de batteries. L’accord concerne à la fois le développement de cellules et modules, sur la base de la prochaine génération de composants en cours de développement par GM. Le groupe américain revendique une plus forte densité énergétique, ainsi qu’une capacité de recharge plus rapide.
Cet accord porte à la fois sur le développement, mais aussi et de la production. Ainsi, les futurs véhicules électriques de Honda pour le marché américain, principalement, seront équipés de batteries composées de modules et cellules produits par General Motors.
Ce n’est pas le premier rapprochement entre GM et Honda, puisque les deux groupes sont déjà associés dans une coentreprise visant à produire des piles à hydrogène, à l’horizon du début des années 2020.
Enfin les derniers s’y mettre… FCA et Honda qui s’associe avec le bon second rôle du secteur qui peine face à Tesla et Toyota (pour les hybrides) et qui est talonné par Nissan.
La synergie des groupes accéléra le développent les VE et voiture a PAC… On devra avoir du choix après 2020 ! 😉
On parle de GM ici, pas de FCA. Concernant le Japonais, il fait des voitures hybrides depuis 20 ans alors s’il est en retard dans ce domaine, que dire des autres ?