Alors qu’en fin d’année dernière on avançait une possible nouvelle étape dans la collaboration entre le constructeur nippon Honda et le groupe américain General Motors une indiscrétion semble aller dans ce sens.
Tout a débuté en 2013 : GM et Honda partagent leur expérience et développent conjointement la future génération de pile à combustible.
Depuis on a pris le pouls d’avancées ci et là. D’indiscrétions aussi comme les dernières en date faisant état, en octobre dernier, d’une coopération étendue entre le constructeur américain et son homologue japonais.
Cette fois, une nouvelle étape serait bientôt franchie. Ainsi, comme le rapporte un média nippon, GM et Honda songeraient très sérieusement à la sortie de terre d’une usine commune spécialisée dans la production en masse de piles à combustible, ce à horizon 2025.
Nul besoin de préciser que les deux partenaires feraient d’énormes économies avec cette usine commune. Ni GM ni Honda n’ont pour l’instant commenté cette rumeur industrielle. 2025, c’est déjà demain : des annonces officielles ne devraient pas tarder si le projet dans les cartons était bel et bien confirmé.
Source : Autonews.
Crédit illustration : GM et Honda.