GM décale la seconde équipe de la Volt

La Chevrolet Volt a débuté sa carrière en décembre 2010 dans quelques états. Cette limitation était alors une bonne justification des ventes relativement faibles. Puis, les ventes se sont élargies à l’ensemble des Etats-Unis, mais la capacité de l’usine était alors encore fortement limitée, une nouvelle bonne excuse. En mai, GM indique que l’usine sera fermée durant un mois pour réaliser des aménagements permettant d’accroître la capacité, et prévient que les ventes en souffriront… Soit.

En septembre, GM a écoulé 723 exemplaires de son hybride/électrique, portant le total à 3.895 depuis le début de l’année… Pas vraiment de quoi pavoiser, et les arrêts de production de juin ne permettent plus de justifier le faible niveau des ventes… GM se refuse bien entendu à parler d’un problème pour les chiffres de la Volt et continue de croire en son objectif de 10.000 véhicules écoulés d’ici à la fin de l’année… Il faudra pour cela vendre un peu plus de 2.000 Volt par mois d’ici là…

Faut-il y voir un lien ou pas, mais GM vient d’annoncer son intention de décaler la mise en place de la seconde équipe sur les chaînes d’assemblage. Cette mise en place devait se faire début 2012, mais est à présent repoussée à mi-2012. GM se défend de remettre en cause son objectif de 60.000 Volt l’année prochaine. Au début de l’année, 300 personnes seront ajoutées à l’équipe actuelle (10 heures par jour sur 4 jours), et les aménagements réalisés cet été, en particulier sur la tôlerie et le convoyage, permettent d’améliorer la productivité. Et d’abaisser le coût de production. En clair, la Volt coûte cher, et il est un peu tôt pour alimenter le feu et produire plus…

GM compte sans doute sur les exports, Chine et Europe, pour alimenter l’usine. Sur les 60.000 exemplaires prévus l’an prochain, 15.000 sont censés être exportés.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *