Quelques jours après l’annonce de l’entrée de Ford au capital de Rivian, pas question pour GM de se laisser distancer. Lors de la présentation des résultats financiers trimestriels du groupe, Mary Barra a ainsi confirmé qu’un pick-up électrique était en cours de conception chez GM.
Elle a ainsi indiqué que GM comptait déployer une gamme complète de véhicules électriques, y compris des pick-ups full-size. Tout en soulignant que le groupe ne comptait pas céder de terrain sur ce segment.
Aucune précision pour le moment quant au calendrier, ni sur les modalités. S’agira-t-il d’une motorisation électrique adaptée sur les Silverado et Sierra existants, ou d’un modèle spécifique (illustration : concept GMC Denali XT de 2008, qui n’était pas électrique) ?
L’avis de Leblogauto.com
La multiplication des annonces autour du pick-up électrique, Tesla, Rivian, Atlis, Workhorse, Havelaar ou Bollinger, bouleverse les plans des grands constructeurs américains. C’est qu’ils tirent l’essentiel de leurs profits de ce marché du pick-up. Un marché qui pourrait donc largement s’ouvrir lui aussi à l’électrique, après être peu à peu descendu du V8 au V6 et même au 4 cylindres…
Ils vont l’appeler Super Ampera ?
Même au pays de l’essence peu chère, l’électrique s’impose progressivement.
Et pourtant, les USA étaient en 2018 le 1er producteur de pétrole !
….J’ai dit quelque chose de contestable ? 😯
😉
https://youtu.be/_gcb84qn3mU
Ouais, c’est totalement ça … du racisme anti-Ve primaire dans toute sa splendeur !
C’est dommage, j’aurais aimé entendre des contres-argumentations … juste pour rire.
De mémoire, 0.3 sur 17.3 millions (dont la moitié en Californie).
« S’imposer » est peut-être encore un bien grand mot.
Surtout qu’il faudra voir l’impact de la disparition des crédits d’impôt.
Bien sûr @Guill, toutes proportions gardées, c’est encore symbolique, mais dans un pays où tout favorise les VT, les VE ne cesse de prendre un part de plus en plus important.
Malgré la politique économique de Trump !
alors ? t’as rigolé a son contre-argumentaire ?
Oui et non
Oui, pour leur niveau de débilité, un Trump français sera élu les doigts dans le nez avec eux.
Non, parce que je suis attristé s’ils ont des enfants, et malgré tout, je pense à l’avenir qu’ils leur préparent.
Ils vont se prendre un retour de manivelle.
Dans 10 ans, ils seront sur les ronds-points parce qu’on n’aura rien fait aujourd’hui.
Je considère une Model3 comme prochain daily.
Le crédit d’impôt qui était de $7500 jusque décembre dernier a été diminué de moitié jusqu’en juin et ensuite encore de moitié jusque là fin de l’année. Pour apparemment disparaître en 2020.
On passe donc d’une situation où le VE était favorisé à une situation où il sera égal. L’effet Trump est à retardement.
Quand on fait des petites voitures pourrites de merde et quon veut imposer au reste du monde de faire pareil par le biais daccords de paris ecolos pour lenvironnement non pas pour aider l’autoctone a vivre tranquille dans son pays de ses ressources et sa culture mais pour encore plus restreindre les libertés humaines moi Japelle sa la jalousie bobo parisienne qui roule dans des petites autos de merde faiblardes et naccepte pas que le reste du monde et surtout dans des pays du tiers monde roulent dans plus beau plus gros plus puissant plus viril qu’eux
Une benne pour mettre les batteries dedans ??
Qu en pensent Bosch et continental ?? Le scandale électrique dans toute sa splendeur !!! Allez on continue
de toute façon, on sera tous obligé d’y passer !
Meme electriques, Toujours les memes qui feront des voitures belles, grosses, puissantes , rapides et a prix abordables bref des voitures intérréssantes qui font envie et les autres qui continueront a faire des voitures de merde petites et sous puissantes et cheres des boites de conserve pour le peuple qui font detester lautomobile.