GM confirme pour Koenigsegg et Saab

Quelques jours après la première rumeur insistante indiquant le probable rachat de Saab par un consortium emmené par Koenigsegg, puis quelques informations complémentaires, voici le premier communiqué de presse officiel publié par le constructeur US reconnaissant l’avancée du sujet. Un communiqué somme toute laconique alors que les démarches et discussions officielles entre les parties débutent.

C’est aujourd’hui donc que General Motors et Koeneigsegg viennent de signer un protocole d’accord (ce qui ne constitue donc pas un engagement définitif à l’image de ce qui se produit actuellement entre Magna, GM et Opel) sur la cession de sa branche européenne Saab au petit producteur de supercars Koenigsegg.

General Motors précise que la vente définitive dervait ainsi intervenir « d’ici à la fin du troisième trimestre de cette année« , vente qui inclura également un engagement financier de 600 millions de dollars de la part de la BEI (Banque Européenne d’Investissements) à travers une garantie apportée par le gouvernement suédois.

« La vente permettra à Saab de se renforcer et de grandir. GM continuera pendant quelque temps d’assurer à Saab la fourniture de motorisations et des plateformes des modèles (9-5 dont la production sera assurée en Suède) « , apporte en complément d’informations Carl-Peter Forster, le président de GM Europe. En revanche, aucun détail supplémentaire sur le montage financier ou sur l’intégralité des partenaires ne sont spécifiés. La dispersion effective des différentes branches de General Motors s’accélère.

A lire également. Saab resterait (redeviendrait) Suédois sous le contrôle de Koeneigsegg et Koeneigsegg/Saab : quelques menus détails.

A voir également. Galerie Koeneigsegg Quant Genève 2009 Live.

170972170976170979170982170985170988170991170994173118173121

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *