Ici nulle polémique (électrique ou hybride, hybride ou électrique) sur les caractéristiques techniques réelles ou pseudo vraies de la Chevrolet Volt. Non ici il est question d’une donnée tout aussi importante dans le déploiement et l’utilisation concrète de ces véhicules à savoir les stations de recharge. Le constructeur américain et ses partenaires annoncent ainsi l’installation à terme de 5 300 stations de recharge et ce uniquement dans l’état du Michigan.
Dans le seul état du Michigan, ce sont ainsi quelques 5 300 logements et lieux de travail qui devraient être équipés en stations de chargement électriques pour la nouvelle Chevrolet Volt.
DTE Energy s’engage notamment à installer 2 500 stations de recharge de 240 V à destination de foyers pour les véhicules plug-in. GM prévoit 350 stations de chargement pour ses employés dans ses installations du Michigan, et 100 d’entre elles sont déjà prêtes précise le constructeur US. Chevrolet travaille également avec d’autres organismes du Michigan au-delà de la région de Detroit.
Parmi les associés se trouvent Lansing Board of Water and Light et CMS Energy. Les autres installations, à domicile ou sur les lieux de travail, seront progressivement déployées par GM et ses partenaires.
A lire également. Chevrolet Volt en détails et Chevrolet Volt : électrique ou (gasp) hybride ?
A voir également. Galerie Chevrolet Volt au Mondial de Paris.
Source : GM.