GM, $331 millions pour l’usine d’Arlington

GM continue à dérouler son plan d’investissements, et c’est à présent au tour du site d’Arlington au Texas de faire l’objet d’une annonce. Contrairement au site de Détroit Hamtramck, il s’agit ici surtout d’investissement plus que d’emploi, avec 331 millions de dollars et 110 emplois.

GM a annoncé 2 milliards d’investissements et la création de 4.000 emplois. Après Bowling Green (Kentucky), Toledo (Ohio), Flint (Michigan), Bay City (Michigan) et Hamtramck (Michigan), voici donc venu le tour d’Arlington au Texas.

Le site d’Arlington a ouvert des portes en 1954, et a durant de longues années assemblé les grandes berlines propulsion du groupe. Le premier modèle assemblé fut une Pontiac Chieftain et fut suivie de modèles comme les Oldsmobile 88 ou 98, Cadillac Fleetwood, Buick Invicta ou Roadmaster, Pontiac GTO, LeMans, Bonneville ou Tempest, Chevrolet Impala, BelAir Caprice ou ElCamino. Des pick-ups ont commencé à y être assemblés en parallèle en 1997. Puis l’usine a été convertie en 2005 pour produire exclusivement des SUV, alors que GM cessait la production de ses derniers modèles sur la plateforme propulsion B-body (Buick Roadmaster, Cadillac Brougham et Chevrolet Caprice). Aujourd’hui, c’est de cette usine dont sorte les SUV basés sur la plateforme GMT900, à savoir Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade.

Ces modèles, apparus en 2005 / 2006 vont être remplacé à l’horizon 2013. Ce nouvel investissement de $331 millions concerne donc cette nouvelle génération, qui devrait logiquement se démarquer par une réduction du poids et de la taille des modèles.

Au total, GM a annoncé 844 millions d’investissements sur les $2 milliards, ainsi que 3.206 emplois sur les 4.000 promis.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *