Latine ? Germanique ? Germano-latine ? Latino-germanique ? Selon Alessandro Maccolini, le responsable du département design du constructeur au Biscione, les questions ne se posent pas.
Rivale de la BMW Série 3 (entre autres), la nouvelle Giulia, celle qui doit redonner du baume au coeur des Alfistes, a été pointée ci et là comme très proche stylistiquement parlant de la Munichoise.
« Nous n’avons pas copié BMW. Notre inspiration a été puisée dans le passé et plus précisément dans les lignes de la 156 », s’est expliqué (défendu ?) Alessandro Maccolini alors qu’il tenait un discours à Mantova à l’occasion d’un rassemblement de l’univers du design. Pour mémoire la 156 avait été en son temps dessinée par Walter de Silva.
Chacun pourra comparer le dessin de la Giulia à la BMW Série 3 et se forger sa propre opinion. Pour mémoire, le lancement de l’Italienne, pour l’heure vue dans sa version haute de gamme Quadridoglio, a été décalé dans le temps.
On attendra aussi de découvrir les versions d’entrée de gamme de la berline italienne. Et si effectivement le dessin de la Giulia n’a tiré aucune inspiration de l’Allemande, souhaitons lui de connaître la même carrière…
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Alfa Romeo.