Giugiaro Quaranta: plus belle à lintérieur quà lextérieur ?

Après un teasing digne dun Hitchcock de la grande époque, Ital Design Giugiaro dévoile enfin son concept phare fêtant les quarante ans dexistence du designer. Mais au final ce quil y a de plus beau dans ce concept est peut être ce qui est caché

Alors quil est aujourdhui dévoilé complètement, on reste un peu béats devant cet exercice de style qui a certainement voulu rendre hommage aux créations passées. Mais lhommage est tellement présent que ce concept paraît ancien avant même sa sortie officielle, mis à part pour son toit prolongé.

On vous avait ainsi fait une petite piqûre de rappel avec la Manta de 1968, lors de notre précédente news, on en fera dautres quand la Quaranta nous sera présentée officiellement la semaine prochaine à Genève.

La Quaranta est en tout cas motorisée par le système hybride Toyota revu et corrigé par Giugiaro. On sait ainsi quaprès être passés entre ses mains ses deux moteurs délivrent leur puissance conjointe (bien augmentée) aux quatre roues.

Dailleurs la Quaranta affiche, pour linstant officieusement, des performances de sportive, 4 secondes pour le 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe. Elle compte de plus 3 places adultes et une enfant (?).

Cest une full hybride (de ce que lon sait) qui compte en plus de lénergie cinétique des freinages pour recharger ses batteries, des panneaux solaires sur le toit pour optimiser le dispositif.

La voici enfin en vidéo :

Tous les ultimes détails et analyse vous serons dévoilés la semaine prochaine par nos reporters de chocs à Genève, Nicolas Meunier et Frédéric Papkoff.

Sources : Motor Authority, Autoweek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *