Pendant que la 500C fait sa belle dans les allées du Palexpo de Genève, le constructeur italien communique sur un show-car unique. Donc aucune chance (ouf !) de voir la petite tendance de Fiat 500 à cette sauce Barbie ci ou là. Oui le carton revival Fiat se décline aussi en version girly. Aux dernières nouvelles, 100 % officieuses, son pendant masculin attend pour sa part une Abarth Grande Punto Esseesse Ken. Ah les délices du marketing…
Elle se pare d’un rose bonbon terriblement… Rose. Bref, on goûtera ou pas à cette teinte de carrosserie évidemment en adéquation avec le personnage Barbie. La maison Mattel célébrera son égérie à Milan le 9 mars prochain.
La Fiat 500 Barbie, outre sa couleur de carrosserie, c’est aussi plein de petites merveilles. On trouve ainsi par exemple une sellerie Alcantara couleur rose et crème, un miroir de courtoisie muni de LEDs, un tube de rouge à lèvres fourni dans la boîte à gants ou des tapis de soie et, cerise sur le gâteau, des inserts brillants simili cristal sur le volant, l’antenne de toit et les montants de portes.
Et pour protéger la carrosserie, Fiat l’habille d’une housse de carrosserie représentant la 500 des années 1960. Où est la perruque blonde pour protéger le toit ?! Et pour poursuivre cette indigestion visuelle (avis personnel), voici la Fiat 500 Giovanni Rana…
A lire également. Essai Fiat 500 Abarth : partie 1, 2, 3 et 4.
A voir également. Galerie Fiat 500 Diabolika Studiotorino.
Source : Fiat.