Ginetta G60 : une Farbio GTS plus light et right

La genèse autour de cette nouvelle Ginetta se révèle assez difficile à appréhender ou, du moins, aux arcanes assez fortes et tortueuses. Celle qu’on anticipait comme F400 devient donc finalement G60 et se pose comme une évolution de la Farbio GTS. De quoi pour la marque britannique renforcer sa gamme de routière avec celle qui épaulera la G40R.

Deuxième modèle routier au sein de la gamme du petit constructeur britannique, la G60 se distingue pourtant fortement de la G40 puisqu’accueillant un moteur central.

Copie revue de la Farbio GTS (rappelons que Ginetta avait racheté Farbio), cette sportive anglaise ne cache pas son tempérament tempétueux. En position centrale arrière (clin d’oeil à la G32 de la fin des années 1980), on retrouve un V6 3.7 l d’origine Ford (Mustang), partagé avec la G55, et délivrant la puissance de 310 ch lui assurant 265 km/h en vitesse de pointe et moins de 4 s pour abattre le 0 à 100 km/h. On retrouve aussi une boîte six rapports envoyant la puissance aux roues arrière ainsi que la présence d’un différentiel à glissement limité Quaife.

Précisons quand même que l’auto, carrosserie carbone et châssis tubulaire, affiche un poids contenu à 1100 kg (contre 1 500 kg pour la Farbio GTS !) s’offrant alors un sympathique rapport poids/puissance. Et si cela ne suffisait pas à contenter le client, à l’avenir une déclinaison suralimentée revendiquant 410 ch viendrait encore élargir l’offre.

Cette G40 demandera aussi un certain toucher s’affranchissant de béquilles électroniques comme ABS et direction assistée. Avis aux amateurs. Une première série de 50 pièces sera commercialisée au tarif de 68 000 £ soit environ 79 000 €.

A lire également. Carnet rose : Farbio convole avec Ginetta.

Source : Ginetta via Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *