Le climat autour de la manifestation des gilets jaunes, opposés à la politique fiscale d’Emmanuel Macron, s’envenime dans les départements savoyards, ce samedi 17 novembre.
Alors qu’une manifestante vient de trouver la mort en Savoie après avoir été heurtée par une automobiliste, des CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes en Haute-Savoie.
Décès d’une manifestante fauchée en Haute-Savoie
Une manifestante est décédée samedi matin en Savoie après avoir été fauchée par qu’une conductrice prise de panique, panique générée à la fois par le blocage l’empêchant de conduire son enfant chez le médecin et des frappes sur sa voiture.
Des gaz lacrymogènes pour disperser les gilets jaunes
Quelques heures après, la préfecture de Haute-Savoie a quant à elle confirmé une information des médias locaux selon laquelle les forces de l’ordre ont fait usage samedi de gaz lacrymogènes pour disperser des « gilets jaunes » qui bloquaient l’accès au viaduc des Egratz à Passy.
« Entre 80 et 100 véhicules s’étaient rassemblés à partir de 8H00 et ont commencé à bloquer un peu avant 8H30 », a précisé la préfecture, indiquant que les manifestants laissaient dans un premier temps passer quelques véhicules.
Mais peu à peu, la situation a évolué vers « un vrai blocage ». Les CRS ont fait « un usage de lacrymogènes » face à « quelques personnes assez vindicatives » nous est-il précisé. La préfecture a toutefois tenu à ajouter que les faits s’étaient déroulés en plein air sans faire de blessés. Laissant ainsi entendre que l’impact sur les yeux et les poumons des manifestants seraient moindres de ce fait. Ce qui reste encore à voir … petite astuce en passant : le port de lentilles évite un insupportable picotement … reste tout de même à connaître l’impact à long terme sur la cornée …
Du coté des manifestants, on affirme que la manifestation est « pacifique, même s’il y a un blocage des camions ».
Démarche ambiguë dans une vallée très polluée
Simon Metral, un des manifestants, militant écologiste de longue date dans cette vallée si polluée reconnaît néanmoins « l’ambiguïté » de sa démarche aujourd’hui. En effet, même si la manifestation des gilets jaunes a pour but principal de s’opposer à la politique fiscale de Macron concernant le prix du carburant, elle peut également être vue comme étant contraire à des intérêts écologiques, la hausse des prix d’essence et diesel étant – selon le gouvernement – menée en vue de réduire les émissions polluantes.
Mais ajoute Simon Metral, « depuis 15 ans qu’on se bat pour le transfert des poids-lourds sur le rail, on a pas obtenu satisfaction » … et la pollution ne fait qu’augmenter. De quoi provoquer la lassitude … voire la colère.
Le blocage perdure
Si les autorités négociaient en fin de matinée avec les organisateurs, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, « les gilets jaunes ont été contraints de laisser passer quelques véhicules mais le blocage n’est pas encore levé ».
La société ATMB (Autoroute et tunnel du Mont-Blanc) indique pour sa part que le blocage des camions était toujours en cours en début d’après-midi.
Elisabeth Studer avec AFP
on appréciera donc la logique implacable de ces manifestants, les américains ont leur red neck, nous les gilets jaunes.. A peu près autant de profondeur dans leur réflexion.
Vivre en ville c’est payer au quotidien des loyers et des charges supérieures, en échange des moyens de transport en commun plus nombreux, pas toujours suffisant mais palliatifs, à la cambrousse c’est l’inverse…
Ce sont des choix de vie, mais le français désire égalitarisme.. refuse de faire son auto critique et préfère que « le gouvernement » pense pour lui..
Le mouvement des « gilets jaunes » c’est une chose je pense comme toi que beaucoup de ces gens ne sont pas mauvaises personnes mais manque de hauteur de vue sur beaucoup de problèmes ; la faute à certains médias et surtout aux oppositions, de quelques bords et époques qu’elles soient, qui ont toujours présenter les choses non pas de manière simple mais de manière simpliste ; ça donne le populisme.
Mais là malheureusement c’était à prévoir que les anarchistes, ultras (gauche ou droite), régionalistes, et autres « anti-tout » en profiteraient pour se sentir fort et imposer leur loi ; j’imagine très bien la panique de cette dame avec tous ces abrutis en train de taper sur sa voiture, probablement avec les insultes qui vont bien, sans comprendre qu’elle doit juste passer pour emmener son gosse chez le médecin … résultat 2 victimes : 1 manifestante morte et une personne qui aura ça toute sa vie sur la conscience. Je crois que la société est complètement dégénérescente, et ceux qui ont, ou vont avoir, de jeunes enfants ont du soucis à se faire quant à leur avenir.
c’est clair, les couacs » (on va le dire poliment) ont été légions lors de ces manifestations. Je vais citer 3 exemples parmi tant d’autres :
– destruction d’une Opel Astra à Château-Thierry (j’ai récupéré la vidéo avant que son auteur ne la supprime, estimant que c’était une « preuve compromettante pour le mouvement, elle est sur mon compte youtube en mode non répertorié)
– destruction d’un Scenic Chambéry (la vidéo est passée dans tous les médias)
– agression d’un couple d’élus homosexuel dans l’Ain, leur Twingo a été détruite, les manifestants ont multipliées les menaces de morts à teneur homophobes à leur encontre malgré la présence des forces de l’ordre
Bref, j’ai l’impression que pour assurer le nombre lors de la journée des manifestations, les gilets jaunes ont acceptés n’importe qui, ne se doutant pas qu’il y aurait infiltration de fauteurs de troubles d’extrême droite et d’extrême gauche, on a vu le résultat. Je craignais ce genre de débordement, on les a eu
En politique rien n arrive par hasard….chaque fois qu un événement survient on peut être certain qu’il avait été prévu pour se derouler ainsi……franklin Roosevelt…..
Comme quoi Franklin Roosevelt peut aussi dire des con…ies
Admettons que les gilets jaunes ont gain de cause pour la suite…
Que pensent-ils vraiment de l’écologie et le moyen pour y arriver ?
De l’avenir de la santé de leurs enfants et de leur parent ?
De l’indépendance énergétique de la France face à une énergie qui vient à 100 % de monarchies pétrolières et de dictature ?
Des coûts de la facture pétrolière qui se compte en dizaines de milliards et qui finissent invariablement par tomber dans les taxes et impôts.
….et, accessoirement, de l’automobiliste passé à tabacs par une dizaine de gilets jaunes… c’est la démocratie qui s’exprime !?
Les gilets jaunes seront tentés de voter aux prochaines élections à un Trump à la Française qui colle à 100 % à leurs revendications ?
… sauf que le pays de Trump est maintenant le 1er producteur de pétrole au monde… la France un peu moins ! je crois 😉
« Que pensent-ils vraiment de l’écologie et le moyen pour y arriver ?
De l’avenir de la santé de leurs enfants et de leur parent ?
De l’indépendance énergétique de la France face à une énergie qui vient à 100 % de monarchies pétrolières et de dictature ? »
RIEN NADA
leurs clopes et leur diesel great again !…
@SGL, si ils ont gain de cause c’est juste reculer pour mieux sauter, ils préfèrent que ce soit leurs enfants qui subissent plutôt qu’eux, c’est très Français de remettre les réformes et les changements nécessaires à demain. Plus on perd de temps, plus les situations sont complexes.
Ce sondage est très clair : après moi le déluge ;
https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-pour-62-des-francais-le-pouvoir-dachat-est-plus-important-que-la-transition-energetique-3802418
L’ours polaire a du soucis à se faire, incontestablement un élément apparait, que ce soit ici ou ailleurs, la contestation sur l’urgence climatique est parfaitement secondaire, on privilégie son confort de maintenant à son avenir, de là à dire qu’on est bêtement assis sur la branche que l’on coupe, il n’y a pas un pas à faire en plus, on est dessus…
« Comment penser a la fin du monde quand on est pas sur de survivre a la fin du mois ».
@miké, parce que quand on aura fini de tout abimer et polluer, personne n’auras plus de soucis de fin mois, la soif, la faim, la maladie sont bien pires qu’une fin de mois difficile, seulement tu ne connaitras probablement pas ça (en tout cas je te le souhaite) mais ta descendance plus surement (et je ne lui souhaite pas).
Je suis effaré à l’absence d’un début de réponse à mes questions graves …et comme d’habitude des « -1 » en guise de réponse… elle est là la « Jacline » pour nous donner des réponses qui sont fondamentaux si l’on revenait en arrière !?
Je n’ai entendu aucune réflexion des pros « gilet jaune » de la méthode comment l’on devait gérer la situation avec l’augmentation invariable du prix du pétrole et le respect des luttes contre la pollution et le réchauffement planétaire.
S’ils ne le font pas pour eux … Qu’ils le fassent pour leurs enfants ou leurs parents.
Quand les populistes arrivent à avoir gain de cause, cela débouche souvent dans rien de bien et certainement pas dans le sens de l’intérêt général !
Toujours pas de réponse après deux jours…
Entretemps, j’ai trouvé l’origine du phénomène « Gilets jaunes » :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/17-novembre-les-renseignements-ont-identifie-les-initiateurs-des-gilets-jaunes-7795592198
On constate que cela n’a rien à voir avec le coût de la vie à la base.
« Le coût de la vie » parlons-en !
Évolution des prix en 50 ans de 1960 à 2010… Même si les chiffres sont anciens, ils restent d’actualité.
http://didiertougard.blogspot.com/2011/12/evolution-des-prix-en-50-ans-de-1960.html
Certes, les carburants augmentent, mais le prix à la base (pétrole) ne cesse pas d’augmenter, notre dépendance aussi, et le réchauffement planétaire atteint des niveaux dramatiques.
« Il y a sept ans, les carburants étaient au même prix »
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/17/20010-20181117ARTFIG00023-il-y-a-sept-ans-les-carburants-etaient-au-meme-prix.php
Haroun Tazieff et le réchauffement climatique en 1979 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=d6whs8t0WHU
…merci SGL pour ce document !
Haroun Tazieff, je n’ai de cesse de l’évoquer en référence pour ses avis. Cet homme est un précurseur dans la diffusion pédagogique des phénomènes de la terre. J’ai eu le bonheur de le voir en personne à mon collège, j’avais 13 ans, il est venu nous passer un film lorsqu’il marchait sur les volcans. Plus tard, ministre sous Mitterand, il est venu sur le terrain avec des explications rationnelles lorsque la terre a tremblé. Nous avions tous été prévenus que lorsque la Chine se réveillerait, on disait ça dans les ans 60/70, nous vivrions ce qui se passe aujourd’hui. Haroun Tazieff est un homme de science respectable.J’ai toujours une pensée pour lui.
Bilan de la journée: un merdier total, des gens énervés, une pollution accentuée, un mort et des blessés.
Heureusement, le peuple oublie vite.
Qui se souvient des grèves de 1995 avec Juppé, l’homme le plus détesté qui 22 ans plus tard est populaire à presque en devenir président de la République.
Que dira t’on dans 22 ans? Si la planète nous a pas éliminé avant…
Un triste bilan avec pourtant, beaucoup moins de gilet jaune que prévus !
…euh pour info… ils parlaient de plusieurs millions de gilets jaunes… Résultats des courses, un pic de 282.000 gilets jaunes, soit à peu près dix fois moins que les prévisions.
Désolé…
Chiffrz du gouvernement… Ils vont pas donner les bons chiffres
40 millions d’automobilistes, 67 millions de Français.
Sans minimiser la mobilisation de ce samedi, même en doublant les chiffres, on est à 500 000 ?
1,25% si on compte en automobiliste, 0,75% en Français 😉
c’est quand même deja bien le bazar… avec 282 000 …
Ah mais un petit grain de sable peut bloquer une horloge à mille rouages 😉
C’est simplement pour remettre en perspective les chiffres.
oui ça semble bien parti ce lundi soir pour que le pays soit bloqué. Ce qui me plaît , c’est que malgré les soutiens politiques qui s’affirment, ce sont des gens sans statut qui ont autorité dans l’agissement. ça : ça en énerve plus d’un et à tous les niveaux. Ils doivent retenir leur salive dans leurs propos – Pourquoi ? parce que habituellement: c’est facile de cogner sur une fiche d’identité politique ou syndicale. Là : c’est la plèbe qui la ramène !!!
Si on lui fait , prosaïquement parlant fermer sa gueule; chez n’importe qui: ce n’est pas correct, acceptable, politiquement parlant, encore moins !
Le truc qui est impensable dans cette affaire: ça fait un bout de temps que j’avais la sensation du malaise, sous mots cachés, je m’étais exprimé, avec la misère que je sens monter depuis une dizaine d’années, peu après le passage à l’euro en réalité. Mais personne véritablement n’a vu venir l’événement. ça: c’est impensable que des sachants, énarques, spécialistes à l’écoute de la société comme ils s’instaurent n’aient eu le nez creux, sentir ce qui se tramait !
Ce soir et la semaine totale ne s’annonce pas réjouissante pour l’amélioration.
A rapprocher avec l’autonomie alimentaire : environ 6 jours dans les magasins et stock de proximité !
Notre société est basée sur le flux tendu, donc le blocage d’un simple carrefour a des conséquences immédiates !
On attend le décompte des spécialistes des chiffres de la CGT ?
Certainement, qu’ils vont trouver au moins 69 millions 😀
tet mem 74millions !!!
Ah Thibaut, j’aimerais bien autant de recul de ta part concernant les 3000 et quelques morts chaque année. Il manque très souvent cette remise en perspective et contextualisation… Un hasard sûrement…
Reste que contrairement à la merde racontée par SGL, c’est plutôt une belle perf le nombre de gilets jaunes mobilisés, sachant qu’il n’y avait ni réel appui politique ou syndical en terme logistique ou d’organisation…
Donc vous comparez des morts avec des manifestants. Youpi. Tout est dit.
Non il compare votre remise en perspective.
Merci Jc…
Dans la méthode Thibaut ! Ne fais pas l’idiot !! Comme quoi les chiffres, on leur fait dire n’importe quoi…
Depuis des décennies, le carburant est hyper taxé (à 150 %, pas 20 % comme la TVA) alors que ce n’est PAS un produit de luxe.
Ça n’est PAS normal.
Remettons de l’ordre !
Ah en fait Ami204 est un spammeur … rien à voir avec le sujet et LBA !! Aller va jeter un oeil sur le topic « Le point sur les gilets jaunes »: https://www.leblogauto.com/2018/11/point-gilets-jaunes-a-veille-17112018.html
Contrairement à toi je ne vais pas polluer le site en mettant mes réponses 2 fois. C’est moche de vouloir détruire son pays pour arriver au pouvoir.
Pfff !
Je pollue le site ?! Et toi ?
J’essaie de faire passer mes idées, réflexions et réactions.
Des types comme toi sont CONTRE le changement, POUR le statu quo, POUR la complexité, POUR les contraintes, POUR les contrariétés, etc…
On se demande pourquoi…
doit on te considérer comme ultra libéral alors ….
On est pour le changement, le passage à la voiture électrique pour les utilisations quotidienne qui dépasse rarement les 100 km et qui polluent nettement moins que les vieux diesels cancérigènes.
On attend ça depuis 20 ans…
Si j’étais pour le statu quo, je serais pour le maintient de l’avantages fiscal sur le diesel, et toi qui est pour le changement tu serais pour l’action gouvernemental qui est de réduire cet avantage jusqu’à le supprimer …
Et si j’ai bien compris tu es contre les contrariétés … mais pour le changement ; mais le changement apporte obligatoirement quelques contrariétés dues à l’adaptation à ces changements non ?? Donc je ne comprends pas ta logique en fait!
Mais toutefois je respecte le fait que tu t’exprimes et défende tes idées, tout le monde à la droit de le faire, mais il faut aussi accepter le débat et donc les arguments adverses !
J’ai posté le même commentaire sur 2 articles traitant d’un même sujet. Et alors ?
« C’est moche de vouloir détruire son pays pour arriver au pouvoir. » :
??
Tes méthodes pour discréditer ton interlocuteur relèvent de la mauvaise foi ou du culot ?
Je ne te discrédite pas, je fais le constat que tu lances des arguments faux et que tu reprends le simplisme (et non la simplicité) des discours populistes ; J’attaque tes idées et je contre-argumente avec des choses simples et vérifiable c’est tout! C’est le débat.
Tu dis (écris) n’importe quoi !
Tu es de ceux qui, stupidement, justifient l’existant, qui pensent que si ça existe, alors il y a des raisons (des explications, oui).
E.g., j’ai connu pas mal de gens qui justifiaient la vignette que l’on devait coller sur le pare-brise.
Tous les pseudo argument y passaient.
Mais, évidemment, aucun ne tenaient la route, je le savais.
Et puis, un jour, Fabius a supprimé cette stupidité sans nom.
Il y a plein de choses à sim-pli-fier.
La complexité fiscale est + chère, + injuste, + instable, + dure à vivre (soucis, retard, …)
Malheureusement, en organisation de la société, la plus grande partie des gens est trop dénuée de sens critique, de capacité d’analyse.
Puis sont apparues, la csg, la rds, … les maths ne mentent pas et si tu enlèves des + (des rentrées) et que tu as toujours les mêmes – (les dépenses), il faut trouver des nouveaux + (taxes, impôts, dette) pou équilibrer. Bref j’en ai marre d’expliquer, si tu crois encore qu’on peut tout avoir sans mettre au pot tu n’as qu’à faire ta demande au père noël, vu que t’as l’air de toujours y croire 😉 .
En plus de la csg, rds, …, j’ai oublié l’augmentation des taxes sur le carburant !
Tu vois, comme c’est de plus en plus compliqué, tu oublies certaines taxes.
La fiscalité, ce type de « démocrassie » en fait une science !!!
Mais, sûr que tu vas justifier ça.
Tchao
Quasiment 2 fois plus d' »unlike » que de « like » !!!
2/3 des gens seraient satisfaits de payer le carburant à 1,50 € / l au lieu de 0,60 € / l (TVA comprise) !!
La métapolitique (propagande médiatico-politique) a fait son sale boulot : les 2/3 de la population est atteinte, malade.
2/3 de lobotomisés masochistes dépourvus de sagacité.
L’Occident est malade.
Et pourtant Ami204, les taxes sur les carburants sont necessaires. Car c’est aussi un moyen de changer les habitudes des gens sur le long terme.
Aujourd’hui, lorsqu’on achete une voiture, un des criteres le plus importants est la consommation, parce que l’essence/diesel est chere. Du coup, les constructeurs font baisser ces consommations et developent de nouvelles technologies. Et le consommateur moyen laisse de cote les vehicules sur motorises pour un modele plus econome. Ces taxes aident a changer les mentalites, ou forcent les gens a en changer.
Maintenant, si ces taxes n’existaient pas, et si l’on compte sur la responsabilisation des citoyens, ca ne marche pas. Preuve en est, la ou j’habites, l’essence est tres peu chere, resultat, j’ai un V6 et un V8. Jamais je ferrai cela en France.
Oui, l’écologie est venue compliqué la donne.
Mais, jusque dans les années ’80, voire ’90, on ne se souciait pas bien de la pollution. Et pourtant, les sur-taxes ont toujours été très importantes pour un produit de base.
tu a resons il faut remettre de l ordre rien n a changé depuis des siécles que le mon des impots la guabéle haujourd hui c est la csg la rds etc les seul qui n on eu aucune réforme c est les politiciens eux la cantine c est le meme prix que les enfants mais la nourriture n est pas la meme les prêts les voitures ils ont leurs plaques a eux ect ect etc et c est le contribuable qui raque je dirais cracher au bassiner car tu pisse le sang pour tout leurs conneries de meme pour les administrations tu fait attention tu va voir s est fou l argent q ils dépanssent pour rien je n est pas d étude mais j ais vu des choses folles
@Serge, je sais, dans la haute fonction publique et les collectivités territoriales ça dépense facilement l’argent qui n’est pas le leur et qui n’est pas utilisé comme il le devrait, ce n’est pas normal et il va falloir que ça change ça aussi, mais malgré ça il faut être conscient que les sommes dont on parle sont une goutte d’eau dans les finances du pays, même en corrigeant ces « fuites » ça ne résoudra pas notre problème de déficit récurrent.
La populace s’auto-bloque stupidement au lieu de s’en prendre au pouvoir, à ceux qu’elle a elle-même élus !
90 % des PV (même s’ils sont légaux) sont indus normalement, donc sont illégitimes !
Qu’on rembourse les PV !
Qu’on redonne les points retirés !
Qu’on supprime le système de PC à points !
Ce genre de discours libéraliste s’arrêtera dès « qu’un c**nard irrespectueux » se gardera devant ton entrée de garage. Là, ce sera retournage de veste et appel à la fourrière direct 🙂
Ne mélanges pas tout. Je ne parlais pas de telle situation, mais plus couramment des vitesses interdites (« excès » de vitesse), des zèbres franchis dans des bouchons, des stationnements interdits (e.g. à cause d’un trottoir super élargi pour rien sauf pour embêter les gens), de certains feux rouges inutiles, etc…
Ah, Il y a les trucs interdits que ça va quand même et les trucs interdits que non mais quand même, faut pas exagérer.
Exigeons de ces sales politiciens qu’ils retirent les péages !
? 20 % du prix du péage va à l’autoroute
? 80 % du prix du péage = impôtaxes
En CH, en Belgique, en UK, en Allemagne et dans toute l’Europe du Nord, y a PAS de péages.
tu radotes sur chaque poste, monsieur RN… – et pas route nationale…
Je ne suis pas trop RN…
Par contre, je vois que tu es POUR la complexité, POUR les contraintes, POUR les files d’attentes, POUR la plus grande chêreté, POUR l’injustice à l’égard de ceux qui ne peuvent se permettre de payer le péage, POUR les impôts pour rien (les divers coûts liés au fonctionnement des péages moyens matériels et surtout humains).
Je trouve ça profondément stupide.
alors expliques comment tu fais marcher le pays ? tu supprimes toutes les aides ,ok moi je m’en fou j’en touche aucune…
Par contre dire des conneries à la pelle comme tu le fais, décrédibilise ton propos, il y a en suisse une vignette payée par tous, locaux comme étrangers…
tu n’es pas trop RN ? pourtant le discours est parfait… c’est grave docteur…
Et puis cette manie misérabiliste : transport gratuit, péage libre, on ne fait rien avancer de cette façon camarade…
Oui, aucun pays n’est parfait, loin de là, même la Suisse.
Il y a maintenant en effet une vignette de 40 Fr par an.
C’est un peu moins simple qu’auparavant et c’est stupide.
De plus, la vignette est attachée à un véhicule et non pas à un individu…
« expliques comment tu fais marcher le pays » : réfléchis un peu !
Si tu es mauvais, vas en Europe du Nord.
« dire des conneries à la pelle comme tu le fais » : cette assertion en est une belle.
Tu ressors toutes les conneries que tu entends sur les ondes.
« le discours est parfait » : (c’est ironique, je sais) merci qd même.
De toutes façons, il y aura toujours des ânes qui ne voudront pas boire.
Y a pas plus têtu que qq’un qui ne veut pas entendre, qui se bloque.
Zeboss, la Suisse c’est en effet une vignette payé par tout le monde. Tu oublies de dire qu’elle vaut 50 balles et dure 1 an !
La moindre aller-retour en France tu es déjà à ces taros la !!!
Bref, ta comparaison est archi foireuse !!!
@Ami204, la complexité de la situation est un fait, c’est même un héritage et ce serais mentir de dire que les solutions sont simples (demande au gvt de Conti en Italie, qui va encore creuser la tombe de leur déficit pour assurer le financement de leur mesures démagogiques, qui paiera au final?). Un monde sans contrainte n’existe pas à l’état naturel et encore moins dans une société d’êtres humains (les droits vont avec les devoirs, devoir = contrainte etc. …). Quant aux files d’attentes, que proposes tu ??
Quant aux files d’attentes aux péages, que proposes tu ??
Qu’on les …. supprime. C’est trop compliqué ?
Psst : au cas où :
par ‘les’, il faut comprendre les péages.
On ne sait jamais avec les tenants et justificateurs de l’existant…
@Ami204
Il va falloir sérieusement envisager de quitter le pays pour un paradis …. le Venezuela, l’essence est à 1 centime le litre, ou bien les USA voir la Russie ?
Pq partir aussi loin. . 1,10 le diesel au grand duché. Faible imposition. Proche de 3 grabd pays. Faibles taxes .
Le Luxembourg et la Suisse sont de petits pays (par la superficie) qui s’administrent bien (cf. Le Contrat Social de Rousseau) et dont la population à un sens de l’intérêt général bien plus développé que que celui des Français. Par contre vous avez salement fait du tort aux finances de beaucoup de pays voisins avec vos « secrets bancaires » 🙂 .
@Ami204 : « Je ne suis pas trop RN… »
Pas trop mais un peu quand même …
Exigeons de ces sales politiciens qu’ils retirent les radars !
Svp, qu’est-ce qui ne vous convient pas dans mon commentaire ?
Visiblement @Ami204 vous avez excité nos antispamm.
Sans doute un mot (ou plusieurs) qui ne sont pas dans les clous.
Je pense voir lequel….je modère et je valide votre commentaire.
Bah déjà « sale politicien », ok beaucoup sont des opportunistes et des magouilleurs, mais dans le lot il y a des femmes et des hommes de devoir et qui ont de la morale, il faut respecter ceux-là et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Ensuite « qu’ils retirent les radars », c’est pas que j’aime les radars, mais là encore un grand nombre sont utiles (aux entrées des villes, sur les axes dangereux, etc. …), on pourrait enlever les autres que ça ne me gênerait pas, mais il faut avoir un propos juste et mesuré et pas tomber directement dans l’extrême.
Lorsqu’une barre de fer est tordue dans un sens, pour la rectifier, il faut la tordre dans l’autre sens.
J’en connais, de près.
La morale, ils peuvent se permettre de l’afficher, ils sont hyper bien rémunérés pour ça. (Les parlementaires gagnent près de 14.000 € par mois. Sans compter…) Et, si il n’y avait pas (assez à leur goût) de rémunérations, ils quitteraient la politique.
La plupart ne servent à rien, si ce n’est qu’à énoncer des choses à la mode et si ce n’est qu’à complexifier encore plus la fiscalité et notre vie.
Et toi, tu prendrais des responsabilités pour diriger ton pays au smic ??? Compare avec le salaire des grands patrons et sportifs de haut niveau.
Oui, tout à fait !
C’est sûr, je prendrais des responsabilités pour diriger mon pays, même payé au smic !
Un bon militant est déjà bien motivé, il serait aux anges s’il se voyait proposer un poste à responsabilité même sans une montagne de rémunération.
Les parlementaires, eux, cherchent à tout prix à rester en place. Mais pour les près de 14.000 € par moi.
Bon, c’est sûr que ce commentaire va encore être « unliké » par tous les gogos qui gobent la nécessité de notre système actuel qui fait pourtant ses preuves de nocivité.
Encore ce post va-t-il passer la censure .
Merveilleux, alors vas-y lance toi !
Aujourd’hui dimanche, 14 h,
je constate qu’à la proposition « Exigeons de ces sales politiciens qu’ils retirent les radars ! »,
2 personnes sont d’accord et
… 11 sont en désaccord, donc POUR le maintient des radars !
Ces 11 individus sont
– soit des [modéré] qui ont peur de la circulation,
– soit des lobotomisés à qui le système à fini par imprimer dans leur cerveau mou l’impératif sans fin de la recherche du risque zéro au détriment de la liberté et du plaisir de vivre.
J’ai le plus grand mépris pour ces 11 personnes.
J’accepte ton mépris autain et je renvoie une belle dose d’indifférence.
Bisous !
Ah, et moi aussi je pense que tu es un « modéré »
Tes propos sont ceux d’un anar de droite, donc un beauf pour moi..
et pas que pour moi, c’est la définition du parfait beauf, je suis sur, vues les heures auxquelles tu postes que tu soutiens parfaitement le mouvement des gilets jaunes, mais depuis ton fauteuil, en les traitant aussi au passage de couilles-molles histoire de te défouler…
Ni dieu ni Maitre, peut être mais surtout aucune solution… Ce mouvement est la parfaite illustration du Poujadisme récurent dans ce pays, où le citoyen réclame sans cesse ses droits, mais en négligeant ses propres devoirs…
Ce qui me fait peur est qu’historiquement, ce sont les mêmes types d’individus qui ont été capables de propulser au pouvoir, d’une façon démocratique (le beau paradoxe !), Mussolini et Hitler.
Peur de perdre ces privilèges ? Ils ont fait un peu de ménage alors pq pas recommencer ?
Soit dit en passant , s ils y avait vraiment une question de écologie , pq ne pas interdire immédiatémet les mazout ? Stopper le mazout , interdire l aviation de tourisme , interdire la vente de tabacs alcools produits sucrées , pesticides et consorts .
Si on arrête la viande , ç est 90% de co2 en moins . ?
Alors pq ne pas tout interdire immédiatement ? Y aurait il des impératifs économiques …
@Jc Juncker, Au même titre qu’avoir pendant des décennies avantagé fiscalement le diesel a encouragé son usage, mettre fin à cet avantage a un effet dissuasif : c’est un projet de société dicté par les impératifs de réduire l’émission des NOx et particules fines ; le fait est que ça augmente les recettes fiscales temporairement, mais parallèlement le nombre de diesel sur les routes baissent, donc la consommation et donc les recettes fiscales. Interdire net le diesel serais pire que d’augmenter les taxes progressivement, il me semble que c’est plus intelligent et respectueux de procéder comme ça.
Rire Hahaha !!
Un conditionné, c’est très rigolo !!
Hou lala, l’argument ! Il est beau !! Ça, c’est de l’argument !
Rire Hahaha !!
Un conditionné, c’est très rigolo !!
Hou lala, l’argument ! Il est beau !! Ça, c’est de l’argument !
C’est pas un argument, c’est une démonstration logique, après je suis surement très bête et n’ai rien compris, j’espère qu’avec toi je pourrais retrouver le bon sens ; par contre j’ai pas bien compris ton contre-argument en guise réponse … ça commence mal !
Autant il y a des propos censés et argumentés parfois , mais là on dirait du BHL , du bon gaucho de base condescendant qui sait mieux ce qui est bon pour les gens .
Dommage
Soit dit en passant Zeboss comme sur FA ?
Question argument, tu ramasses les miettes ?
je suis bien content qu’il y ait des radars, la mortalité sur les routes étant au plus bas (qu’on ne réponde pas que c’est uniquement grâce aux airbags ou aux ABS). Je suis bien content qu’il y ait des péages. En effet je ne prends l’autoroute que 3 ou 4 fois par an, je ne vois pas pourquoi je paierai par mes impôts pour ne pas utiliser les autoroutes. Je les paie à l’usage. Oh oui dans un monde idéal j’aimerais des autoroutes sans limitation de vitesse si tout le monde conduisait bien, les autoroutes gratuites si on les finançait pas par les impôts, et j’aimerais du SP98 ou du E85 gratos pour ma mustang V8. Mais je ne vis pas dans un monde de bisounours, et tout le monde est capable de comprendre qu’il faut financer tout cela
Je serais bien content que tu te fasses flashé à 52 km/h.
Un bon petit flash !
Peut-être ça te fera-t-il relativiser ton amour pour les radars ?
Et, tu seras bien content de contribuer via ton impôtaxe routier de PV !
Tu me feras participer ta joie, d’acc ?
« Je suis bien content qu’il y ait des péages, je les paie à l’usage (comme ça je ne paye pas l’autoroute pour les autres) »
Peux-tu autant en dire, e.g., de l’hôpital ?
Dirais-tu :
« Je suis bien content qu’il y ait des cliniques privées, je les paie à l’usage (comme ça je ne paye pas l’hôpital pour les autres). Je voudrais bien que les cliniques soient gratuites, mais on n’est pas dans un monde de bisounours. » ?
Les cliniques privées sont conventionnées, ça ne change rien que tu ailles dans une clinique privée ou un hôpital. L’autoroute sert à gagner du temps, si tu ne veux pas payer tu prends le réseaux secondaire, qui est financé par tous les contribuables, tout comme la santé. Ta comparaison avec le domaine de la santé n’a pas de sens.
« j’aimerais des autoroutes sans limitation de vitesse » : vas en Allemagne !
Cher collaborateur du BlogAuto,
je vois que mon dernier commentaire est censuré.
Quelle est la ligne qui ne vous convient pas ?
Répondez moi par pliel, svp !
Ami204 tu est passé à -12 puisque je me suis joint aux 11 autres.
Merci pour le mépris.
Etre contre les radars c’est être contre le contrôle des limitations de vitesse.
Qu’est ce qui te gênes ? Contrôle ? Limitation de vitesse ?… ou les deux ?
Allez hop ! On ne limite plus rien et on ne contrôle plus rien. Tout le monde fait ce qu’il veut. Au nom de la liberté tout le monde à 200 ! … et on compte les morts. Bon, ceux qui roulent à 200 c’est pas grave, ils ont choisi mais je pense aux autres qui n’ont rien demandé.
Ôtes moi d’un doute. Tu es quand même favorable au fait de s’arrêter au feu rouge et que cela fasse l’objet de contrôle ?
Heureusement pour les défenseurs de la liberté, il y a … l’Allemagne !
Sinon, on aurait encore plus de mal pour vous expliquer votre étroitesse d’esprit !
Les Allemands, eux, peuvent rouler à 300 km/h !!!!!!!!!!
Pas de PV !
Pas de retrait de point !
Pas de soucis !
Hasta la vista !
Aujourd’hui, lundi 17h, sur le post où j’écris :
« Les Allemands, eux, peuvent rouler à 300 km/h !!!!!!!!!! Pas de PV ! Pas de retrait de point ! Pas de soucis ! Hasta la vista ! »
j’ai il y a 3 « unlike » !!
Dans la populace, y a toujours ds grincheux, des jaloux, des nuls.
C’est des gens qui,
soit sont masochistes, qui n’aiment pas la liberté,
soit sont secrètement jaloux et/ou haineux de ceux qui pourraient rouler à près de 300 km/h et, en outre, sans se faire taxer de PV !!
Il faut le savoir, le voisin, celui qui vous regarde de travers ou celui qui ne dit rien, peut « avoir la haine » de votre liberté, de votre bonheur, de votre « chance », ici de rouler à bien plus de 130 km/h.
C’est du vécu. Moi, j’ai un profond mépris que j’espère garder intact.
« Ôtes moi d’un doute. Tu es quand même favorable au fait de s’arrêter au feu rouge » :
Et bien tout dépend du feu.
C’est vrai qu’en France, la plupart des feux sont nécessaires, mais pas tous, loin de là.
Et de + en + de feux sont uniquement pour casser le trafic sans qu’il y ait de carrefour !
Quand on est au vert, on se sent rassuré alors que ça peut être très dangereux : si, à la place, il y a un stop, là, les gens font attention aux carrefours.
Et puis, comme des lapins pris dans les phares d’une voiture, la plupart des gens sont bêtement aveuglés par la recherche du zéro risque.
« Ah, si tu avais un accident grave… »
Sortez de ces vieux pays où le taux de suicide est très élevé. On en peut plus de toutes ces normes et obligations et intrusions et tracasseries et complications.
Plus le temps passe, plus ça s’accroît vite.
En Afrique, en Amérique du Sud, ils « grillent » les feux rouges.
Et alors ?
La vie est plus légère, plus gaie. La qualité de vie est meilleure.
je recommande à Ami204 zone interdite sur les routes les plus dangeureuses du monde, encore disponible en replay. Dans le paradis qu’est la république dominicaine, la police ne verbalise ni exces de vitesse ni grillage de feux rouges. Resultat: le pays le plus dangeureux au monde sur les routes. Attention, des images peuvent choquer (mais pas Ami204)
Propagande pour que tu sois content lorsque tu paies tes PV.
Moi, je te recommande l’Allemagne où il n’y a pas plus d’accident qu’en France.
Propagande pour que tu sois content lorsque tu paies tes PV.
Moi, je te recommande l’Allemagne où l’on peut rouler à 300 km/h et où il n’y a pas plus d’accident qu’en France.
A te lire je crois bien que tu penses qu’en Allemagne il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, je suis désolé pour toi mais les Allemands mettent bel et bien des limitations de vitesses sur les routes et autoroutes, tu fantasmes sur les quelques portions d’autoroute qui n’ont pas de limitation … et d’après toi qu’est-ce qui les a poussé à fixer des limites de vitesses ?? Mettre des PV ?
rectif :
Concernant l’avenir, le groupe VW (entre autres) développe un énorme programme électrique, et on peut espérer que les VE puissent continuer à profiter de la vitesse libre !
Dernière nouvelle : L’Allemagne pense à interdire les diesels sur autoroute.
Cher ami Ami204, toujours convaincu que l’Allemagne est un pays sans contrainte ?
90 % des PV (même s’ils sont légaux) sont indus normalement, donc sont illégitimes !
Qu’on rembourse les PV !
Qu’on redonne les points retirés !
Qu’on supprime le système de PC à points !
Qu’on supprime les radars !
Qu’on supprime les péages !
Qu’on supprime les parc-mètres !
Qu’on jugent tous ces sales politiciens liberticides et bons à rien, si ce n’est à suivre l’air du temps comme des moutons.
Le politicien-type = morveux politiquement parlant
12 « je n’aime pas » : cette partie de la population a les morveux de politiciens qu’elle mérite.
Ces gens sont donc satisfaits de la situation actuelle et doivent alors dire :
Vivent les PV !
Vivent les points retirés !
Vive le système de PC à points !
Vivent les radars !
Vivent les péages !
Pauvres types !
Les systèmes oppresseurs peuvent exister de par la collaboration de ce genre d’individus.
Depuis des décennies,
• le carburant est hyper taxé (à 150 %, pas 20 % comme la TVA) lors que ce n’est pas un produit de luxe;
• il y a des péages (aucun en CH et dans l’Europe du Nord, à partir de la Belgique);
• il y a des parc-mètres (aucun dans certaines villes);
• il y a des limitations de vitesse et ce, de + en + abusivement (aucune limitation de vitesse en Allemagne sur les autoroutes);
• rétroactivement, on nous a changé notre permis pour un à points;
• on nous piège illégitimement avec des radars et ce, de + en + couramment;
• on nous pénalise avec les IT (ImpôTaxes) (ou TI (TaxImpôts)) en PV alors que, sur 100 PV légaux, ? 90 sont illégitimes et que donc, on n’a rien fait.
Les Français étant des veaux, ils sont sous le boisseau des lois liberticides votées par ceux qu’ils élisent, les politiciens ‘politiquement corrects’ vis-à-vis de la bien-pensance délivrée par les media.
Le 1er des pouvoirs à terme, ce sont les media.
Les journaleux sont quasiment tous pareils, de la même caste, et sont interchangeables.
le discours parfait du représentant local du front national…
Rire !
La stupidité qui pousserait à être pour les péages, pour les parc-mètres, pour les PV automatiques, pour la super taxation du carburant, etc.., me dépasse.
De plus, l’amalgame avec le FN et le sous-entendu que ça ne serait pas bien déçoit et énerve.
Libères-toi !
on peut être pour les péages (ce sont les usagers des autoroutes qui paient plus que les autres), et pour les parc metres (parce que cela permet de trouver des places pour se garer), pour les pv automatiques, et pour la taxation du carburant pour inciter à moins en consommer …
je suis sans doute stupide, mais il n’y a rien d’évident dans ce que vous écrivez , les différentes options sont discutables !
PS : ceux qui veulent les péages gratuits veulent en fait que les autoroutes soient payées par tous les contribuables, y/c ceux qui ne les prennent jamais . Pourquoi pas, mais à la fin ce n’est pas gratuit, c’est juste payé par d’autres !
@ema : sans compter que la France étant un pays de tourisme et de transit, les contribuables français payeraient pour tout les poids lourds et touristes étrangers.
Ah oui c’est tout a fait vrai ça, j’y avais pas pensé, donc les Suisses sont des génies car eux font l’inverse, tu passes une fois en Suisse et tu payes comme le Suisse qui prend l’autoroute toute l’année … en fait c’est ça qu’il faut faire ici, une vignette annuelle et l’infrastructure autoroutière est financée beaucoup plus par les voitures de transit et moins par les contribuables locaux, en rapport aux kilomètres parcourus.
Lolo, question réflexion, c’est pas loin de 0.
À on que ça soit le désir de dévier le sujet ?
Le sujet, ici, c’est les péages
(La vignette suisse est une stupidité (V. la nôtre qu’on a supporté pendant des décennies et que Fabius a heureusement supprimé).)
Revenons aux péages : la Suisse, comme l’Allemagne, la GB, la Belgique et toute l’Europe du Nord, n’en a pas.
Mais, en France, y a des tas d’imbéciles qui préfèrent avoir des péages (donc une fiscalité plus compliquée.et plus de tracasseries).
Rslt : les « pauvres » se rabattent sur la route, 2 fois plus accidentogène.
Les « riches », eux, profitent de voies les + sures (les autoroutes)
Que font les politiciens de gauche ? RIEN
@Ami204 « Lolo, question réflexion, c’est pas loin de 0 » , merci venant de ta part, je prends ça comme un compliment 😉 .
L’Europe du Nord (0 péage autoroutier) = FN ?
Cet amalgame est stupide.
De même pour le reste.
C’est tellement bête que je perds mon temps à poster de telles évidences…
Oui, tu devrais peut être arrêter, alors ? On est trop bête et soumis au système, de toute façon 🙂
Ceux qui justifient la situation actuelle en répétant des arguments mal construits, bancals, me semblent insuffisamment curieux.
Ressortant ces arguments entendus, on peut dire que oui, ils sont soumis au système.
Ces personnalités sont déstabilisées lorsque le règle change.
E.g. : les défenseurs de la vignette auto se cachaient pitoyablement lorsque Fabius l’a suprimé !
au lieu de bloquer , il aurait été plus intéressant de manifester devant les habitations de nos élus cela serait plus efficace .. Et n’oubliai pas , il reste notre vote pour les futures échéances électorales..
leurs supprimer leurs privilèges et leurs indemnités parlementaires !!! Je sais pour certains c’est démago mais leur verser un SMIG comme indemnité vu pour le résultat flamboyant du pays !!
Tout à fait !
La populace s’auto-bloque stupidement au lieu de s’en prendre au pouvoir, à ceux qu’elle a elle-même élus !
bien , bonne nouvelle ..bises à vous deux M/C
louis
Moi, je propose aux gilets jaunes de voter pour les hommes et femmes politique a part égale qui les défends.
1/4 pour Marine Le Pen.
1/4 pour Jean-Luc Mélenchon
1/4 pour Laurent Wauquiez
1/4 pour Nicolas Dupont-Aignan,
… comme ça Macron est à peu près sûr de repasser les doigts dans le nez 😀
Macron, le condensé des 4 que tu cite. Bouffon !
Quelle richesses en idées a la con et autres stupidités SGL. Tu m’eblouis chaque jour un peu plus…
Laisses tomber.
C’est à cause de gens comme toi qu’on se bousille la vie avec toutes ces complications dans TOUS les domaines.
Surtout, ne changeons rien en France, nous avons atteint une situation satisfaisante !
Laisses tomber.
Quant aux files d’attentes aux péages, que proposes tu ??
Qu’on les …. supprime. C’est trop compliqué ?
ok, je pensais que tu parlais de toutes les files d’attente je ne comprenais pas !
@ Elisabeth Studer : « Quelques heures après, la préfecture de Haute-Savoie a quant à elle confirmé une information des médiaux locaux … »
Le pluriel de media c’est … media. Normalement sans s.
Et pour être précis media est déjà un pluriel (de medium).
Et bien merci pour cette correction car je faisais cette faute aussi 😉
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/video-un-couple-force-un-barrage-de-gilets-jaunes-%c3%a0-chamb%c3%a9ry-la-situation-d%c3%a9g%c3%a9n%c3%a8re/ar-BBPOaTc?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Une partie des gilets jaunes n’avait rien à fou… du prix de gaz oil et autres impôts mais étaient là pour s’amuser et avoir un moment de pouvoir sur d’autres personnes. Et puis aussi pour casser.
Propos de gilets jaunes et analyses de vidéos.
Certains qui se sont exprimés dans des médias soit avait une situation (si vrai) vraiment unique (trajet du fils par jour pour travailler de 250 km, père de 97 ans manquant de ressources (pas de demandes d’aides ? ) et personne handicapé), soit connaissant pas les offres électriques en véhicule utilitaires.
Si l’on rajoutes des propos de politiques, soit mentant, soit ne connaissement pas le sujet, ça fait beaucoup … .
Après une partie étaient sincères.
J’aime beaucoup le silence de Hulot.
Après écoute de certains gilet jaunes / Bonnets rouges nous avons à faire à du pure poujadisme dans toutes sa splendeur.
Une différence notable, ce ne sont pas les petits patrons qui ne veulent plus payer ni charge ni taxes mais le citoyen lambda, la vie est dure ma pauv lucette…
Quelle découverte !!!
Ça censure sur LeBlogauto…
Allons, « modérateurs », cessez de censurer !
C’est leur antispam de merde pas foutu d’etre correctement paramétré…
le rageux ami204 s’échine à poster tout et n’importe quoi, voyant le peu de succès de sa stratégie, le voilà à pousser les feux, un peu comme ces c****** de gilets qui ont obligé une femme à retirer son voile ou les autres cassant les vitres d’une auto parce que ceux ci refusaient d’endosser le gilet.. Les khmers jaunes en quelque sorte…
roi de l’amalgame, ça vole pas haut
Merci, Thibaut Emme ! (je n’avais même pas remarqué que vous étiez Administrateur).
La liberté routière m’a toujours été très chère.
Et je vis très mal chaque rétrécissement (radar, trottoir élargi, péages, parc-mètre (jamais je ne les paie, j’en ai une saint horreur), etc…
Les parc-mètres, c’est comme payer pour uriner : jamais de ma vie.
Tous les auteurs de notre site le sont 😉
Personnellement, la route et les voitures sont de formidables outils de liberté.
Mais, il faut aussi accepter que sur ces routes, on croise des gens de tous niveaux de conduite, de tous niveaux de santé.
Donc, on croise des piétons mal voyants, mal entendants, se déplaçant difficilement.
Ou des enfants à vélo, à pied (et qui n’ont pas du tout la vision des adultes et peuvent traverser à fond, focalisés sur un sujet en face), tricycles, patinettes, etc.
ou des petits vieux, des personnes qui hésitent (n’ayant pas bcp d’expérience de la route, etc.).
Bref, la route, c’est un peu comme jouer au football avec des enfants.
Est-ce que vous jouez à fond ? Ou est-ce que vous jouez lentement, en faisant semblant de perdre, etc ? 😉
Pour les parcmètres…le souci c’est que de technique pour forcer le renouvellement des voitures dans les hyper-centres (pour les magasins) c’est devenu une immense manne financière.
Et que les municipalités ont réussi le tour de force de faire accepter qu’il est normal de payer pour stationner et travailler, consommer, etc.
Pour les péages, quand je vois les « autoroutes » dans certains pays où c’est gratuit (ah les mythiques ornières belges) et le montant qui est prélevé pourtant pour les entretenir…je me dis qu’un péage pour une autoroute sûre, bien entretenue, avec des aires de service, des patrouilleurs qui interviennent rapidement, etc. c’est pas mal.
Et pour ceux qui ne veulent pas payer, il y a toujours une route ex-nationale qui fait le même chemin (obligation légale).
On peut toujours se dire que c’est « dégueulasse » de payer pour tout cela. Mais, si on ne payait pas, est-ce que le niveau des routes serait le même ?
Malgré les nids de poule, etc qui ont tendance à augmenter, on est 7e dans le classement mondial pour nos routes. Pas si pire 😉
Les péages :
1) il n’y a pas de rapport entre l’existence ou non de péages et la qualité des autoroutes : c’est une question d’organisation administrative. E.g., la France a une bonne réputation concernant les routes (l’État sous-traite l’entretien et les réparations). Or il n’y a (encore) de péages pour les routes.
On peut donc avoir de bonnes autoroutes sans qu’il y ait pour autant de péage. E.g., la Suisse, l’Allemagne, la GB, etc…
Les péages : de toutes façons, ce n’est qu’une question de volonté politique.
E.g. : Hausmann n’a pas fait de sondages. Non, il a é-lar-git les voies. (Faut dire que ce n’était pas un élu…)
Tiens intéressant, et sais-tu comment Napoléon 3 a fait financé les travaux ???
Les péages :
actuellement, en France,
? 80 % du prix du péage = impôtaxes
? 20 % pour les autoroutes
Donc les péages sont un impôt dont la collecte coûte extrêmement cher (péagers, comptables, directeurs, bureaux, chauffage, retraites, entretien des barrières, etc…)
Dommage pour la simplicité et la qualité de vie !
Ce n’est pas « Mais, si on ne payait pas » car de toutes façons, il faut bien payer l’entretien et les réparations.
La question est simplement de simplifier la fiscalité.
La suppression des péages entraînera une hausse dans les autres impôts, mais on n’aura plus à payer les péagers, tout le système 24 h/ 24 (ça coûte une fortune), on n’aura plus à s’arrêter, à faire la queue, etc…
Ça peut paraître magique, mais ça existe déjà ! À l’étranger.
« on est 7e dans le classement mondial pour nos routes. » :
zéro péages pour les routes et classé 7e !
Quand on veut, on peut.
@Emme, elle est passée ou ma réponse a ton commentaire sur les péages? que l’attaque personelle a sgl sur l’article tesla ai sauté, soit, mais ce commentaire la ne contenait pourtant aucune insulte.
Ici aussi, il y a censure…
À miké :
Ici aussi, il y a censure…
@miké : Elle n’a pas été bloquée ni sabrée en tout cas.
Aucune trace sur le serveur désolé que vous ayez à la retaper.
…sans insultes !?
C’est bien @miké… tu fais des progrès ! 🙂
Encore l’antispam archi-moisi aux règles toujours pas révisés ?? Si encore c’etait Pour se concentrer sur la rigueur des articles…
@ART : vous ne savez même pas quel mot l’a déclenché….
Dis nous Thibaut… Parce que par c’est pas nouveau l’hyper sensibilité de cet antispam…
Faut les dégager avec les cannons a eaux, aussi , ces en merdeurs, ce qu’ils font NE SERT A RIEN!
Oui c’est vrai qu’il n’est pas correctement paramétré. Il en laisse trop passer.
gigi4lm, encore un qui est indifférent à la liberté pour autrui et qui est pour plus de musellement… (quelle frustration et tristesse…)
La plupart de gens réagissant ainsi, on est de plus en plus asservis à de plus en plus d’interdits.
Choqué par les images d’hier et d’aujourd’hui… Entrave à la liberté de circulation, comportement aggressif ( qu’ils ne me fassent pas marrer, quand 10 personnes entourent une bagnole et pressent un conducteur d’obtemperer, c’est pas du Ghandi ), si on ne peut que comprendre la grogne fiscale ( apres faut aussi s’interroger sur ce que nous souhaitons dans ce pays et admettre que tout à un prix… Secu, chomage, retraite, education, faut bien recuperer du pognon à qque part meme si certainement certains se goiffrent au passage… ) ces actions faites en depit du bon sens et impactant les citoyens lambda sont intolerables et clivent au lieu de rassembler. Le leitmotiv des porteurs de chasuble semble etre: « tu es avec moi ou contre moi » et ceux qui ont exprimé leur opposition se font insulter, degrader le vehicule voir molester ( bien à la mode française: à 5 ou 6 contre 1 et on continue quand le mec est à terre, les champions du courage quoi…).
En tous cas, je dis bravo à ces génies. Nos amis Macron et machin ont du bien se marrer en regardant le peuple s’en prendre au peuple tranquilles derriere leurs armees de molosses. Ça n’a choqué personne de voir qu’hormis à proximité des lieux sensibles et centraux les flics etaient plutot du coté des manifestants à arreter les automobilistes qui sortaient de leurs gonds ?!?!
Oui moi aussi j’ai été choqué par la bêtise et la violence de certains gilets jaunes (et ceux qui les laissent faire c’est pas mieux…). Simplement parce que certains ne sont pas d’accord avec leurs revendications ou veulent simplement exercer leur droit de circuler librement, ils se permettent de péter les voitures des gens ou de leur foutre sur la tronche, c’est vraiment abusé, je ne sais pas ce que sont ces personnes, mais elles ne sont clairement pas dans le respect du droit ni dans celui de leurs concitoyens.
Il est grand temps que les bous…Habitants de la France périphérique comprennent qu’ils doivent lâcher leur vieille 106 diesel qui ne sent pas bon contre une Tesla Model S P100D Ludicrous + qui leur permettra d’atteindre rapidement les 80 km/h qui suavent des millions de vies chaque année.
Je ne remerciez pas pour ma brillante idée, je voulais apporter ma contribution sur ce sujet. 😀
J’espère que tout le monde sera du même avis sur les feux utiles et ceux « oui, mais non, ça va », parce que ça va surement mal finir 🙂
Une méthode assez simple.
Dans tel quartier, on part d’une date T1 et on compte les feux (nb = n1).
À la date T2, on recompte les feux (nb = n2).
On fait n2 – n1 = le nb de feux à mettre à la casse !
Sans oublier de pendre les sales fonctionnaires responsables.
(je rigole d’avance aux réactions in-di-gnés !!!)
Tu devrais regarder sur Kayak.com, je suis sur qu’un aller simple vers ces magiques pays de libertés t’attends pour le prix d’un PV pour grand excès de vitesse 🙂
Dis t’il lors de sont 175eme message…
Les gilets jaunes ne sont que des ouvriers qui empêchent d’autres ouvriers d’aller travailler ou de simplement se déplacer librement.
Pendant ce temps les dirigeants, les privilégiés et les nantis sont tranquillement à l’abri de leurs belles maisons et envoient leurs domestiques au charbon pendant qu’ils spéculent en bourse et concoctent de nouveaux plans sociaux.
Le courage, le vrai, serait d’aller foutre le bordel dans le 16ème, le 15ème, à Neuilly et dans tous les quartiers huppés où sont retranchés les exploiteurs qui rigolent bien en regardant le peuple s’entre-déchirer.
Si les syndicalistes et autres pseudo-révolutionnaires voulaient vraiment faire plier le gouvernement, ils appelleraient au boycott du commerce et priveraient l’état de sa très « chère » TVA.
Mais comme ils sont tous de mêche…
Ils ont bien essayé d’aller a l’élysée, mais les lieux de pouvoirs sont innaccessibles, le roi jupiter envoi ses milices. Comme quoi, la liberté de circulation a ses limites. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
@miké « qu’ils viennent me chercher ».
À tous les étriqués qui ici m’ont contré stupidement sur le sujet de l’abolition des péages :
leurs ancêtres en 1789 n’étaient pas lobotomisés, eux, par les explications des journaleux et politiicens à 2 balles sur les ‘raisons » et les supposés bienfaits des péages.
Non, leur ancêtres, eux, n’ont pas discuté, ils ont fait : suppression des péages.
L’espace public appartient à personne en particulier et à tout le monde.
Ça vaut pour les parc-mètres à remplacer par les disques autorisant une durée de stationnement (gratuit).
Juste pour savoir, les étriqués stupides lobotomisés, ce sont les gens qui ne sont pas d’accord avec toi, c’est ça ?
Nan, c’est ceux qui répètent sans bien réfléchir les pseudo-raisons qu’on leur déverse sur les antennes au lieu de partir d’une feuille blanche.
Je pense évidemment aux péages, aux parc-mètres principalement.
Essaies donc de me donner une seule raison pour l’existence des péages !
Prononces toi : es-tu pour ou contre l’abolition des péages autoroutiers en France ? (c’est un choix binaire)
rire
Le carburant est-il un produit de luxe ?
Si c’est non, pour quelle raison le système UMPS l’a-t-il plus que sur-taxé (150 % sur le prix TVA comprise) depuis des décennies ?
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
Évidemment, je vais avoir le lots de gauchos de service et de masochistes toujours justificateurs de l’existant…
Tu penses que tes idées (ou celle qu’on te souffle) sont celles du changement, mais elles sont faites de la même démagogie qui nous a amené là où nous en sommes aujourd’hui.
J’ai déjà relevé les incohérences de ton discours : vouloir du changement mais pas de contrariété, vouloir des droits sans devoirs (pas de contraintes), refuser le statu quo mais ne pas vouloir la fin de l’avantage fiscal du diesel (donc tu préfères que l’inégalité des citoyens devant la pompe continue), supprimer toutes les taxes mais continuer d’avoir tous les avantages qu’elles financent, supprimer toutes les règles mais continuer de pouvoir être protégé par la société, etc. … Aucune logique, aucune sagesse, aucun bon sens. Tu peux bien vouloir diriger le pays pour le smic mais je crois que ce serait encore trop cher payé vu la hauteur du débat que tu nous proposes ici … A part dans la faillite et le chaos je vois pas bien où tes idées mènent.
Je ne sais comment est fabriqué ton cerveau, mais tu vois tout de travers ! C’est incroyable.
On dirait que tu fais exprès. Mais peut-être pas.
Tu cherches toujours le mauvais côté et tu inventes ce que je n’ai pas dit (écris), tu déformes aussi.
Aucune logique, aucun bon sens, aucune réflexion donc aucune sagesse.
Sincèrement, toi et moi perdons notre temps à nous répondre mutuellement.
Et aussi, je ne te connais pas, mais peut-être aimes-tu le laid.
En tout cas, tu n’es pas attiré par la liberté et tu consens à toute forme d’impôt, pourvu que qu’elle soit compliqué. Ça te donne l’impression que cet impôt est d’une grande sagesse.
Aller je te +1 !
Prononces toi : es-tu pour ou contre l’abolition des péages autoroutiers en France ? (c’est un choix binaire)
Je suis pour que ceux qui empruntent les autoroutes les paient, je suis contre le fait que des société privées qui tirent bénéfice des recettes des péages (je préfèrerai que ça soit l’état ou bien qu’elle soient moins chères), je suis contre les autoroutes qui soient gratuites car ça se répercuterai en impôt et ceux qui ne les prennent pas les paieraient quand même, ça fera moins cher pour toi mais plus cher pour eux ! Voilà mon point de vue!
Je parlais évidemment des autoroutes.
Il y a des segments où la vitesse est limitée, principalement en zone urbaine, à ce que je sache.
Mais, tu fais ta fine bouche.
Ta personnalité semble réclamer un cadre, des contraintes car tu n’aimes pas que les autres en « profitent ».
On ne fait pas partir du même monde, c’est clair.
En fait les « illimitées » sont plus rares qu’avant.
Mais surtout, la vitesse recommandée est de 130.
Au-delà, votre assureur peut vous mettre une responsabilité s’il montre que la vitesse au-dessus de 130 a joué un rôle.
En gros, vous l’avez toujours ou presque car la vitesse a minima aggravera les choses.
Et sur ces autoroutes « illimitées », on peut doubler des véhicules à 90 ou 100 km/h. Comme chez nous.
Est-ce que les Allemands ont plus d’accidents sur ces portions ? Non.
Mais…ils ne sont pas latins 🙂
Ce petit je ne sais quoi qui fait qu’on roule sans casque (les motards allemands se repèrent à 10 km avec leur combardes full cuir coquées, leurs plaques taille XXL, etc.), qu’on grille les feux (il était à peine rouge m’sieur l’agent) ou que l’on décide de rouler à 240 sans permis ni assurance…
Le petit côté invincible qui fait que l’an dernier, 22% des automobilistes tués (environ 360/370 personnes) n’avaient pas leur ceinture lors d’un accident.
Ou que les moins de 25 ans représentent une grosse partie des tués (par rapport à leur population) avec un gros paquet de vitesse et d’alcool.
Tiens en Allemagne, les moins de 21 ans ou de 2 ans de permis c’est 0 alcool. pas si illimité que cela finalement 🙂
Quant à l’autoroute illimitée, il y a des risques que dans qq années elle soit attaquée devant les tribunaux pour la pollution qu’elle engendre.
Merci pour ces précisions sur la question de la vitesse libre sur autoroute.
Je savais que, sur les portions libres, l’on y recommandait de rouler à 130 km/h maximum. Mais une recommandation n’est pas une imposition.
Concernant l’avenir, le groupe VW (entre autres) développe un énorme programme électrique, et on peut espérer que les VE ne puissent pas continuer à profiter de la vitesse libre !
53% du réseau autoroutier en illimité si je M abusé. Ç est pas si rare que ca
« On ne fait pas partir du même monde, c’est clair. »
C’est tellement vrai ! Malheureusement, il n’y a pas assez de surhommes comme l’ ami24, capables d’une totale clairvoyance, et de décider sans contrainte de ce qui est le mieux pour eux même et l’ensemble de la société !
Peut-être pourrait on voter une loi pour que lui et ses semblables soient exonérés de péage, pv, limitation de vitesse et taxes en tout genre, puisqu’ils seront capables par eux de décider ce qu’ils doivent payer comme impôts, volontairement.
Quel dommage que vous meprisiez à ce point les hommes politiques (seule raison qui vous a empêché , j’imagine, de vous presenter) vous auriez fait un si Grand Président de la république !
Bah tu te trompes, j’aimerais pouvoir rouler à 250 km/h voir plus mais je sais aussi que c’est pas parce que j’en ai envie que je dois le faire en sachant que beaucoup trop rouleront très vite mais aussi très au dessus de leur capacités de maîtrise de leur véhicule, on peut « facilement » trouver une voiture rapide mais on peut pas s’acheter la compétence de pilote qui va avec, et 90% ne sont pas des pilotes (moi compris), donc pour moi ça justifie notre 130 (qui pourrait passer éventuellement à 150) ; enfin en Allemagne on respecte plus le code de la route et les autres usagers qu’en France, grâce à ça il y gagne en « liberté » comme tu dis!
« …sont plus rares qu’avant… »
Je n’ai pas dit rares, mais PLUS rares….elles sont moins nombreuses qu’avant. Et avec les organisations écologistes qui attaquent tout azimut, nulle doute que ce sera de plus en plus rare.