(25 commentaires)

  1. C’est juste un problème d’adaptation rien de bien méchant. Je ne pense pas qu’il faille incriminer McLaren de quoi que ce soit. Je vois déjà venir les mauvaises langues.

  2. Juste une petite parenthèse au BLOGAUTO. « ce serait bien de faire un article sur la nouvelle Nissan Maxima ».

  3. C’est impossible de protester contre McLAREN sur ce coup sinon MERCEDES aurait demandé à son équipe de bloquer BMW, son ennemi de toujours.
    Hors, c’est tout le contraire…
    De plus, les autres équipes ont paru s’adapter à l’engin.
    Néanmoins, la scuderia se doit de réagir vite.

  4. Pas de quoi polémiquer, ils ont eu autant de temps que les autres équipes pour s’adapter à ce système.

  5. Ca a beau ètre un boitier McLaren (ou peut-ètre plus précisément TAG), toutes les équipes sont parties du meme point …

  6. je veu pa faire ma movaise langue mais pk ce sont juste les deux ferrari ki ont eu des problèmes…encore une ca se comprend mé 2…et pui je veu pas dire mais les mécano de chez ferrari savent ce kil font et ce n’est pas possible que ce ne soit pas a cause de mclaren…

  7. Si c’est vraiment un probleme au niveau de la SECU je pense qu’ils vont réagir des dimanche en Malaysie mais je soupconne que ce soir quelque chose de beaucoupe plus grave vu que c’était déjà arrivé a Bahrein pendant des essais fin février/début mars.

    Enfin, nous aurons la réponse dans quelques jours!!

  8. En fait, si Ferrari connaît des problèmes alors que les autres écuries non, cela est dû au matériel informatique utilisé.

    « Le porte-parole na pas directement désigné le système ECU comme responsable des problèmes de Ferrari. Mais lélectronique unique imposé par la FIA fonctionne sous Windows, en partenariat avec Microsoft alors que Ferrari utilise le système dexploitation Apple. Doù le conflit de procédure… » D’après le site fanaticf1.com

    Donc non les équipes ne sont pas parties du même point puisque la majorité (toutes ?) tournent sur du matériel Windows…

  9. Oui et McLaren n’a-t-il pas une petite avance sur les autres? De toute manière, s’il y a qqn à blamer, c’est la FIA et non McLaren.

  10. N’importe quoi, les Ferrari n’ont pas eu de problèmes particuliers, seulement massa s’est planté et Raikko était nerveux, rien de bizarre contrairement à la McLaren de Kovalainen qui n’accélère pas. Rien de ce genre chez les rouges, quels mauvais perdants c’est quand même dingue !

  11. Les ferrari ont bien eu des problèmes moteur si on en croit les déclarations de Mickael Schumacher lui même. Selon lui, ce n’est pas un problème au niveau du moteur , mais sur un élément environnant.
    Quant à Kovalainen, il a appuyé sur le bouton du limiteur de vitesse en voulant retier une protection de visère…
    Toutes ces infos viennent du site F1LIVE.COM qui est toujours très bien renseigné!!!

  12. C’est bien normal que McLaren n’ai aucun problème avec le SECU, c’esy eu qui l’on concu…….contrairement à Ferrari qui doit l’apprivoiser d’abord.

  13. @ GOS,

    Ferrari d’accord, mais les autres aussi!!! Mais Ferrari est la plus prestigieuse équipe de F1 et la plus expérimentée, je ne me fais pas de soucis pour elle, elle va réagir vite.

  14. Toutes les écuries, pratiquement, ont eu des problèmes. Mais personne n’ose encore le dire bien fort. Ca va pas tarder à rejaillir.
    M’enfin, confier l’électronique si « importante », à une entreprise en lien direct avec une écurie qui a été CONVAINCUE de tricherie (on ne paie pas 100 millions de dollars sur des doutes), c’est se tirer une balle dans le pied. Et je le dis sans porter aucun jugement sur MacLaren, Ferrari, et autres …

  15. Ferrari est une écurie vraiment pathétique, c’est ahurissant.

    Ils sont mauvais et de mauvaise fois, point.

  16. @Joff

    Je partage entièrement ton point de vue. Leur attitude en F1 m’a complétement dégoutté même des voitures de serie.

  17. Et hop: un petit procès à la société qui fourni les SECU (qui appartient à Mc Laren), on retire tous les points à Mac Laren et aux autres écuries qui ont pu s’y adapter et les Ferrouzes sont encore une fois championnes du monde…

    Pathétique 🙁

  18. @tokee… Je pense que ta vision de l’informatique est un poil limitée, il y a d’autres fournisseurs de matériel informatique (les plus grands programmes de simulation et de développement ne tournent pas sous windows par exemple) et je doute que ce boitier fonctionne sous windows, qui n’a absolument rien à faire dans une monoplace…

  19. Schumi a déclaré que le souci n’avait rien à voir avec le SECU. Fin de polémique.

    Ferrari a voulu jeter du sable dans les yeux du monde pour masquer leurs erreurs et jeter encore un peu plus sur Mclaren….

    Les déclarations de Schumi contredisent celles de la Scuderia…

  20. J’vous simplement rappeler à certain( surtout 2 d’entre eux) que si Férrari était si minable que ça en F1, elle n’aurait pas été tant de fois championne du monde des constructeur autant de fois d’affilé que les années passées. Alors messieurs que vous n’aimez pas la grande Scudérria est un fait mais surtout ne la traité pas de minable ou de pathétique écurie, ou alors révisez donc votre copie et regradez un peu leurs résultats.
    Merci et bonne journée.

  21. @ Tokee :

    ATTENTION à l’effroyablement mauvaise traduction de FanaticF1 !!

    Domenicalli (il me semble) fait une analogie entre MS et Apple pour expliquer le problème, mais Ferrari n’utilisait pas du tout de système Apple dans son système électronique.

    De même, ce n’est pas parce que Microsoft participe à la réalisation de l’ECU qu’on a forcément XP ou Vista dedans, hein…

    M’enfin bref, conclusion : faites attention aux traductions d’articles…

  22. @ nullos:
    merci pour ma connaissance de l’informatique, ça fait plaisir !
    Comme expliqué par Pierre, j’ai repris une info de FanaticF1 en la prenant pour argent comptant… mea culpa.
    Je n’ai pas non plus dit que Ferrari tournait sous Leopard et McLaren sur Vista Home Edition !
    Bon, pour revenir au sujet, apparemment l’histoire (la rumeur?) de l’ECU aurait plutôt été un prétexte… Donc oui, il vaut mieux se méfier des infos traduites à la va-vite.

  23. En faite il se trouve que le problème n’est pas l’ECU mais un souci aérodynamique.
    C’est les rumeurs du paddock en Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *