Genève : Webasto Light Concept

Webasto fabricant allemand de pièces automobiles et notamment celles ayant trait aux toits ouvrants, fait la démonstration de son savoir faire avec ce cabriolet Light Concept. Ici il démontre que les solutions de capote légère et semi-rigide existent, avec celle-ci qui fait 13 kg.

Lautre performance est que le toit escamotable est quasi intégralement stocké, quand il est rabattu, au dessus du coffre, sans trop empiéter sur le volume de chargement.

Malgré son faible poids la capote inclus une vitre chauffante arrière et un système dinsonorisation.

Le concept de lensemble du véhicule a été confié à des étudiants en design suivant leur cursus en Italie, à lInstitut européen de design. Leur cahier des charges était de concevoir un cabriolet qui serait une interprétation moderne de la Fiat 124 spider sportif du début des années 70 (ci-dessous modèle 74).

Webasto est également connu pour sa participation au micro coupé cabriolet Copen de Daihatsu. Il dévoilera donc le Light Concept au salon de Genève la semaine prochaine.

Lannée dernière lentreprise y avait également présenté une Mercedes CL500 avec un toit custom « PanAirama » (ci-dessous).

Source : Motor Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *