Genève Vidéo Live: Citroën C5 Berline et Tourer

Soyons directs, la majeure partie des médias automobiles ainsi quune bonne partie, pas forcément la majorité, de nos lecteurs pensent que la C5 est la première berline française à pouvoir concurrencer les berlines allemandes. La première depuis longtemps dirons-nous. En attendant de la croiser sur les routes dans les semaines qui viennent voici de quoi vous faire votre idée sur son design:

Alors que son lancement commercial est en cours, que les dernières nouvelles la concernant étaient excellentes (5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP et pour les détails de la sécurité à bord : 9 airbags et 3 fixations isofix) lattention sur la C5 est à son comble.

Malgré tout on sait que Citroën qui veut augmenter son volume de vente en 2008 joue gros avec sa sortie, les segments quand lesquels se positionne la C5 étant frappés de plein fouet par la « malusite » et surtout les prix astronomiques des carburants. Pour les détails des motorisations vous pouvez vous reporter à ce précédent article (à ce propos la C5 sera peut être la première hybride Citroën en 2011 si on suit les récentes déclarations de Christian Streiff…).

Voici donc nos clichés live de la berline et du break (Tourer) ainsi quune vidéo réalisée par Alain Dalbéra pour 3lezards.com et Le Blog Auto :

Source : Citroën

Voir aussi la C5 dévoilée à Bruxelles

 

 

Tous les détails sont dans nos précédents articles sur la belle :

Des nouvelles de la C5

La C5, les projets stylistiques qui n’ont pas vu le jour

La C5 en live

Scoop : la nouvelle C5

C5 les photos officielles

C5 plus de photos et dinfos

Lannonce du lancement de la C5

La C5 en vidéos

(5 commentaires)

  1. Totalement sous le charme, comme tu dis ;-). Mais j’aurais eu du mal à trancher entre cette SAAB et la Giugiaro Quaranta.

  2. Etant un fan de la marque, je suis heureux de cette « petite » récompense. C’est toujours ça de pris.
    En plus, la motorisation proposée est plus qu’intéressante!

  3. j’aurais également voté pour! c’est un bon départ pour le renouveau de SAAB! mais attention la concurrence est féroce!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *