Vous le découvrez avec lillustration ci-dessus, cétait un Ssangyong Rodius qui devait accueillir la technologie hybride diesel de la marque coréenne et être présenté à Genève. Mais point de Rodius à lhorizon dans les allées du Palexpo, seulement la mécanique à nue. Les mécanos Ssangyong ont pas eu le temps de balancer le tout dans le monospace prévu
Manque de bol pour nous et outre la plaisanterie, vraie déception de ne pas voir ce premier véhicule coréen hybride diesel, saligner avec larmada des allemandes du genre présentées à Genève.
Daprès le site officiel du salon suisse le Rodius hybride (et non pas un Actyon comme on l’a un temps pensé), doté de quatre roues motrices, conserve dans sa version hybride son moteur turbodiesel 2,7L et 165ch. Rappelons aussi que le Rodius est un 8 places. Il serait un hybride complet (full hybrid) permettant d’économiser 30% de consommation de diesel.
Son prix de base (non hybride donc) est imbattable pour la catégorie, 25 990, et cette différence sera probablement maintenue avec la sortie éventuelle de ce modèle hybride.
Voici donc les clichés glanés par notre meute de reporters sur place à Genève :
Sources : Salon de Genève, Ssangyong
je le deteste sur tous les plans
Tu préfères le Kangoo peut-être ?? 🙄
Le Kangoo a une bien meilleure modularité des sièges (av et ar)avec ses assises articulées et ses vitres arrières descendent là ou le Berlingo a encore d’antique vitres a compas.
Par contre la lunette arrière ouvrante est une bonne idée.