Genève Live : Spyker D8 Peking-to-Paris

Cest en 2006 que le Peking-to-Paris a fait son apparition sur le stand Spyker de Genève. Il sappelait alors D12 et nétait quun concept proche de la série. Lan dernier, le D12 Peking-to-Paris était présenté en version définitive, toujours avec le W12 Volkswagen et toujours avec des portes antagonistes mais avec un pied milieu en plus arrivant à mi-hauteur, question de rigidité. Seulement, entre temps, Spyker sest aperçu que le W12 ne serait pas éternel et a donc décidé de changer de propulseur. Et voici donc le D8 Peking-to-Paris.

Le matricule D8 signifie donc que ce modèle, cette fois certainement définitif, est équipé dun moteur huit cylindres. La fiche technique annonce un V8 turbocompressé, sans plus de précision. Les responsables de la marque restent discrets, nous renvoyant à un prochain communiqué de presse. Procédons par élimination : il ne sagit pas du V10 de la Viper, un temps envisagé. Si le D8 était doté du 4,2l Audi des autres modèles de la marque, Spyker naurait certainement pas fait de mystère. Solution la plus plausible : le moteur de la Corvette. La cylindrée de 6,2l correspond à ce qui est indiqué sur le site officiel de Spyker. Les performances annoncées sont un peu moins spectaculaires quavec le W12, puisque la vitesse de pointe plafonne à 270km/h contre 300 auparavant. Pour un 4×4, cest tout de même honorable Question design, pas grand-chose à signaler, si ce nest les nouvelles jantes dites Aeroblades, semblables à celles équipant la nouvelle C8 Aileron. La livrée ivoire change la perception visuelle de ce spectaculaire mastodonte.

(12 commentaires)

  1. Les Aston les plus prestigieuses de l’histoire se contentaient deja de 6 cylindres tandis la firme au Cavallino doublait la mise.
    Alors 6 cylindres ne pretent pas forcement le flan a la critique et ne representent pas un affront au prestige.

    L’usage de moteurs Mercedes, des berlingues de grande serie, par contre c’est juste un attentat au blason.

  2. Les Aston les plus prestigieuses de l’histoire se contentaient deja de 6 cylindres tandis la firme au Cavallino doublait la mise.
    Alors 6 cylindres ne pretent pas forcement le flanc a la critique et ne representent pas un affront au prestige.

    L’usage de moteurs Mercedes, des berlingues de grande serie, par contre c’est juste un attentat au blason.

  3. +1 Laurent, perso j’aurai bien aimer d’ailleurs que ferrari utilise un V6 (en collaboration avec alfa bien sur) pour sa petite ferrari beaucoup plus léger qu’un V8, histoire de faire réellement un baby ferrari

  4. une Aston V6 et hybrid n’est pas une si mauvaise idée 🙂 Si on peut avoir performances et respect de l’environnement (moderement par rapport aux voitures non sportive biensur) ca peut etre un très bon argument de vente

  5. Déjà ne pas produire en angleterre ce n’est pas très prestigieux (la future aston martin rapide prudite en autriche)mais la une hybride c’est un vrai manque de gout. Plus rien a voire avec le petit artisant anglais.

  6. Lorent pour moi Ferrari c’est la marque passion et je pense (j’espère) qu’ils ne feront jamais une ferrari au rabais pour augmenter leur bénéfices comme Porsche et leur Boxster.

  7. @SSK a mon avis tu va t’attirer les froudres en disant ça. Mercedes est une marque nettement moins prestigieuse que Aston. Lorsque l’on parle d’aston on parle de « Dream car », alors qu’une mercedes est bien plus « vulgaire » pour un riche étant donner qu’on en voie a tout les coins de rue

  8. Leur moteur V12 et V8 sont fabriqué par Ford à Cologne parti du famalie Duratec. En plus le V8 est partagé avec une coupé concurencelle de Tata pardon Jaguar. Tous reasons pour puisé chez Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *