Le PGO Cévennes CNG est un super roadster. Présentée en première mondiale à Genève, cette création française avec quelques gênes allemands nest pas passée inaperçue. Imaginez posséder un roadster néo-rétro irrésistible, qui passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes tout en ne rejetant « que » 118 g/km de CO2 !
Pour cela le PGO Cévennes a été délesté de son moteur 2,0L dorigine PSA (PGO est une marque française basée à Alès rappelons-le) pour un 1,6L turbocompressé (150ch), développé en partenariat avec lallemand BRA acceptant gaz de ville et biogaz.
Le réservoir de 132 litres de gaz lui permet une autonomie de 450 km. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.
PGO serait a priori en train de réfléchir à sa commercialisation, qui si elle intervient le sera aux alentours de 50 000 (et en France vous pourrez déduire 2000 de crédit dimpôt à son achat). Si le projet vous intéresse, et plus encore, consultez le site internet de PGO ci-dessous.
Sachez enfin quen France GDF facilite grandement linstallation dune station de recharge chez vous, ayant intérêt à se positionner sur ses nouveaux marchés.
Voici donc les clichés Live du roadster PGO Cévennes Turbo-CNG au salon de Genève, réalisés par Nicolas Meunier, ainsi que les photos presse.
Source : PGO
Effectivement depuis le mois de novembre 2007, certaines sources laissent pensent à un retour de la marque ROVER par le groupe TATA MOTORS : il y aurait d’abord la remplaçante de la ROVER 25 sur la base de l’Indica V3, un modèle « roverisé » et adapté au marché européen ; ensuite d’autres modèles dont une berline, avec des motorisations hybrides, conçus et dessinés et produits sur le sol anglais. Reste à voir ces modèles entre 2009-2012. La marque ROVER est désormais liée à celle de LAND ROVER, elle devrait passer à TATA qui la relancerait à partir de l’usine de Solihull, là où elle est née.
Il se murmure que Ratan TATA a de grandes ambitions en Europe…son échec dans le passé est source de défi.
@Perkins a raison, Ford a racheté le nom Rover au moment ou MG-Rover allait être revendu aux Chinois pour éviter d’avoir sur le marché des Land Rover de luxe et des Chinoises Bas de gamme avec le même nom. Depuis Rover et sa déclinaison 4×4 sont à nouveau réuni, et il est logique de penser qu’en Europe, Tata vendrait ses voitures sous la marque Rover.
on aimerais bien que la marque rover revienne en france et avoir plus et avoir plus de détail