Quoi de neuf chez Peugeot à Genève? Et bien pas grand-chose. Il y a bien cette nouvelle 308 SW mais ce n’était pas vraiment le genre de concepts souvent impressionnants auxquels la marque au lion nous avait habitué : 907, 908 Le Mans, etc. Alors on essaiera de se consoler avec ce nouveau Peugeot Partner Tepee.
Le Peugeot partner c’est ce petit utilitaire jumeau du Citroën Berlingo et rival du Renault Kangoo. Dans sa version Tepee, il réussit à faire oublier sa vocation première grâce à une présentation assez soignée avec ces gros boucliers façon aluminium mat, cette couleur vive et un intérieur plutôt accueillant avec un large toit vitré en option, le « Zénith » . La modularité est un gros point fort avec des banquette très faciles à bouger et de multiples rangements disséminés dans l’habitacle.
Coté moteur, large dotation avec deux blocs essences 1.6L de 90 et 110 chevaux, ainsi que trois diesel 1.6L de 75, 90 et 110 chevaux.
A lire également : Peugeot 308 SW
Ils ont aussi massacrés la lancer, déjà qu’ils ont enlevés le coffre de l’impreza, ils le font aussi sur la lancer, j’espere que ca n’aboutira pas sur une lancer de série au final.
Si, mais la version quatre portes restera !
Je trouve la garde au sol avant ridicule ; c’est fait pour se boudiller dès qu’on passe un portail !
Je trouve ça plutôt beau. c’est vrai que le principe de la Lancer s’effiloche au fil du temps et s’il manque une Impreza avec coffre pour renouer avec le mythe, la venue de cette nouvelle carrosserie chez Mitsubishi aurait tendance à me plaire. Pour ceux qui apprécient le style Sporthatch, ça peut le faire.