Genève Live: Peugeot 308 SW

Après le concept « Prologue » dévoilé à Francfort, voici donc sous vos yeux ébahis la version de série de la Peugeot 308 SW. Elle reprend les grandes lignes du concept, sans surprises après les photos dévoilées sur le web, avec sa face avant agressive et ses feux arrières en boomerang.

Vous pourrez apprécier avec ses clichés pris il y a quelques minutes à Genève la modularité du break, qui rappelons-le a gagné 10cm de longueur par rapport à la berline. Vous apprécierez également les 7 places et les nombreuses possibilités daménagement et de configuration des rangées de sièges et du coffre, dont le volume maximum culmine à 573 dm3, sièges passagers tous en place.

De plus les surfaces vitrées restent le point fort des breaks Peugeot, comme cela vous avait été détaillé dans notre précédent article sur cette 308.

Reste larrière qui tranche assez avec le reste de ce break et qui, cest très personnel, nest pas le point fort dans le style global du véhicule.

Concernant les motorisations on retrouve les 1.4 VTi, 1.6 VTi et 1.6 THP développés avec BMW, les 1.6 HDi 90 et 100 ch, le 2.0 HDi 136 ch. A cela sajoute  une version E85 avec le 2.0 BioFlex de 146 ch. Trois versions avec boîte auto sont proposées, 1.6 VTi, 1.6 THP et 2.0 HDi.

Source : Peugeot

(5 commentaires)

  1. N’y a-t-il pas moyen d’avoir des clichés plus grands ? C’est vraiment une plaie de si petites images. Et je dis ça pour l’ensemble des images.

  2. Le seul problème avec suzuka c’est qu’il n’y a pas de possibilité de dépassement mis à part vers le 130R (chicane inclue). Donc c’est peu interressant.

  3. Euh Ibra regarde le GP du Japon 2005 tu verras qu’on peut dépasser à Suzuka! En bout de ligne droite des stands, avant le 130R, après le 130R, aux Hairpin et Räikkönen a failli en réussir un aux Spoon!

  4. Euh Mercedes? Je vient de voir le gp sur le net,
    j’ai bien vu schumi se faire doubler par une renault, cependant, jte signale qu’en 2005 entre ferrari et renault yavé pas foto.
    C’est vrai, on peut doubler à suzuka dans plusieurs endroit cpdt c’est rare et difficile comme le montre le dépassement de kimi sur fisico.
    De tte facon suzuka ne peut se comparé à Indianapolis, Montreal, Bahrein, Spa ou Monza en terme de possibilité de dépassement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *