Genève Live : Parotech Touareg

On est plus habitué à retrouver Parotech au Paris Tuning Show quau salon de Genève. Il nempêche, le tuner français était bien là, et bien placé. Cest vrai que quand on voit les Techart Magnum et autres horreurs signées Fab Design ou Mansory (nous y reviendrons bientôt), Parotech na pas de complexe à avoir.

On retrouvait donc logiquement le Touareg modifié apparu au Paris Tuning Show Si ce nest pas un modèle délégance, cette auto affiche toutefois un aspect puissant, sans verser dans le mauvais goût. Même si ce genre de réalisation ne peut rencontrer quun public limité, elle se situe un gros cran au-dessus des 206 violettes avec pelles à tarte quon imagine habituellement en parlant de tuning. La finition est excellente et ce nest pas pour rien que chaque année depuis trois ans, cest la nouvelle Parotech qui se retrouve sur laffiche du Paris Tuning Show.

Galerie :

PS : Je vous conseille de jeter un coup d’oeil aux photos sur le site officiel Parotech, la mise en scène est remarquable. Et bien entendu, si ce n’est déjà fait, regardez la vidéo de nos envoyés spéciaux au Paris Tuning Show.

(11 commentaires)

  1. Euh… et le plein des batteries sur le secteur, ca représente combien en équivalent litres d’essence ? Parce que l’electricité n’est pas gratuite que je sache.

  2. C’est surtout que les USA ont encore plein de centrales très émetrices de co2: charbon et même petrole

  3. oui et non car le rendement est inférieur si on fait énergie fossile-électricité-moteur que si on fait énergie fossile-moteur !!! (Au bas mot 10-15% de rendement inférieur)

    Pourquoi ne pas mettre un panneau solaire sur le toit de ces voitures pour qu’elle se recharge pendant qu’elle est garée au soleil au boulot??? (souvenez vous de l’abris Tesla)
    Bon ok le prix… 😉

  4. oui et non car le rendement est inférieur si on fait énergie fossile-électricité-moteur que si on fait énergie fossile-moteur !!! (Au bas mot 10-15% de rendement inférieur)

    Pourquoi ne pas mettre un panneau solaire sur le toit de ces voitures pour qu’elle se recharge pendant qu’elle est garée au soleil au boulot??? (souvenez vous de l’abris Tesla)
    Bon ok le prix… 😉

  5. oui et non car le rendement est inférieur si on fait énergie fossile-électricité-moteur que si on fait énergie fossile-moteur!!! (Au bas mot 10-15% de rendement inférieur)

    Pourquoi ne pas mettre un panneau solaire sur le toit de ces voitures pour qu’elle se recharge pendant qu’elle est garée au soleil au boulot??? (souvenez vous de l’abris Tesla)
    Bon ok le prix… 😉

  6. mais combien de temps cela va-t-il prendre de recharger ces « piles batonnet » au lithium ?
    Faire le plein de pétrole ça prend 3 minutes…
    …recharger le soir chez soi, oui mais non, j’ai pas le temps, j’ai oublié / je pars au taf

  7. Et la déperdition sur le réseau de transport de l’électricité? c’est combien…parce que désolé mais ça compte aussi!

    A+

    STL

  8. Dans tous les cas, faire le plein revient moins cher avec du kWh qu’avec de l’essence.

    Niveau rendement, les moteurs, c’est 30% théorique. Le nucléaire, c’est 35 à 40%, auquels ils faut enlever les pertes en ligne.

    Difficile de faire un bilan général (déchets…), mais pour l’effet de serre, y’a pas photo.

  9. « Le rendement dun moteur thermique de voiture est de lordre de 20-25%, sans compter la voiture qui ne sert quà faire des petits trajets, là, ça tombe a 15%, à peine. »

    1. Le moteur de la Prius est de type Atkinson-Miller, et il a un rendement énergétique meilleure sur certaines plage de fonctionnement. Quant aux plages défavorables, il est « contourné » grace aux batteries.

    2. L’électricité ne se stocke pas (facilement et sans perte). Or le consommateur lambda ne veut pas s’emmerder à calculer, à prévoir, à analyser ses prochaines utilisations. Cela implique donc que le fournisseur d’électricité doit se démerder à lui fournir de l’électricité QUAND il veut, et AUTANT qu’il veut, et TRES rapidement. Pour cela, le fournisseur d’électricité doit possèder un système de régulation pour palier « instantanément » aux besoins (capricieux) de l’utilisateur. Et cela coute très cher en énergie.

    Exemple d’un barage double qui fonctionne en mode pompage vers le haut pour stocker de l’énergie, et en mode alternateur pour produire de l’électricité.

    En mode stockage.
    -rendement moteur électrique: disons 90%
    -rendement de la pompe à eau: disons 90%
    Cela fait donc un rendement de 81% pour stocker de l’électricité (par rapport à l’électricité consommé sur le réseau, c’est à dire le surplus d’électricité non consommée à l’instant T)

    Puis en mode production:
    -rendement de la turbine à eau: disons 90%
    -rendement de l’alternateur: disons 90%
    Cela fait donc un rendement de 81% pour produire de l’électricité (par rapport à l’énergie potentielle théorique du volume d’eau du barage supérieur)

    Un simple aller-retour a fait chuter le rendement à 65%, juste parce que le consommation d’électricité ne sera pas constante mais subit des pics. Et on n’a pas encore inclus les pertes de rendements pour le trasnport. Il est rare que les zones de consommation, de production primaire et les barages soient au même endroit.

    @anonymous.
    Ton raisonnement est trop simpliste…

    Quant à la valeur de consommation de ce new, il est possible qu’il soit du même type de mode de calcul que ce new ci
    https://www.leblogauto.com/?p=12942&cp=all#comments

  10. Donc si au départ le rendement de la central est de 45%, au final pour faire avancer la tuture le rendement est beaucoup plus faible!!! (puissance délivrée par le moteur comparé à l’énergie nécessaire lors de la production électrique, énergie fossile ou nucléaire)
    – Il y’a des pertes de ligne (faible)
    – Des pertes entre l’entrée et la sortie des batteries.
    – des pertes de stockage dans le temps (par exemple si on laisse sa voiture 1 semaine au garage…)
    – des pertes due à l’efficacité +/- du moteur.

    Je ne suis pas physicien, mais pour en voir discuter avec justement un physicien travaillant en centrale nucléaire, pour lui le rendement final est inférieur.

    De plus, quand tout le monde voudra recharger sa propre voiture, l’infrastrucure actuelle sera dépassée et il faudra construire de nouvelles centrales nucléaires… Et qui c’est qui va raler? Les écolos, ceux-là même qui devraient être les premiers à acheter une voiture full électrique ou plug-in… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *