Genève Live: Minis John Cooper Works

Vous aviez découvert les Minis, Clubman et Cooper S dans leur édition John Cooper Works (JCW) en photos presse et vidéo, les voici Live au salon de Genève. JCW est une division à part entière de BMW, travaillant sur des versions stylisées et sportives de modèles existants. Voici leur travail :

Question moteur et performances ces Minis revues voient leur moteur essence 1,6L turbo optimisé à 211 ch et 260 Nm de couple. Il autorise de ce fait un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour la Cooper S et 6,8 secondes pour la Clubman.

Leurs prix suivent également une courbe ascendante avec 27 700 pour la Cooper S JCW et 29 500 pour la Clubman JCW.

Voici donc les clichés Live sur leur stand dédié, chic et choc, au salon de Genève, mais aussi en cliché de presse et en

vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=6lkRlN6CgjM&rel=1

Source : Mini

(8 commentaires)

  1. Le mot est exacte, c’est du suicide industriel.
    Nos parents disaient: il y a 25 ans, je conduisais une Samba Talbot mais cette marque n’existe plus désormais. Dans 25 ans, nous dirons à nos enfants, à l’époque, je conduisais une Peugeot, mais cette marque…

  2. @Pierre si on excepte la prius, il n’y a pas réllement de modèle hybride. Il y a bien la honda mais les scores de ventes sont ridicule face à la prius. Tous les hybrides vont sortir en même temps c’est à dire fin 2009 donc finalement PSA sera toujours dans la course. Tout va dépendre du prix à la pompe. Il faut pas l’oublié malgré tous les avantages fiscaux, la prius reste cher, je crois que le montant moyen d’un véhicule est de 17000E pour un français. Alors que le prix de la prius est d’environ 22000E prime déduite. Bref avec 5000E on en fait des KM

  3. Vivement que des marques émergentes s’appuyant sur des énergies nouvelles fassent la pige a nos s%$`@ de constructeurs qui s’acharnent à nous envoyer à la pompe à mazout. I have a dream : )

  4. Bonjour Chusky, afin que votre forme n’altère pas le fond de votre message je l’ai rendu acceptable pour nos colonnes de commentaires.
    Bon week end et keep cool (même si je comprend aisément que certains sujets agacent !).

  5. Bien sur nous sommes déçu.
    Mais en fait de quoi est-il question?
    De stratégie industrielle.
    Alors aprés reflexion:
    1- Faire une voiture hybride peu rentable mais pour l’image;la place est prise par la toyota prius. Donc marquerait le retard technologique…
    2-Le surcout de l’hybride est important.Et psa est surtout spécialiste de voitures moyenne gamme et du diesel déja économe en carburant(relativement bien sûr).
    Alors oui pourquoi pas commencer l’hybridation par le haut de gamme , un V6 hdi hybride cela aurait de la gueule. En outre cela aurait l’avantage de palier le manque de moteur 8 cylindres.
    Par ailleur psa va généraliser le stop&start sur l’ensemble de sa gamme(enfin on espère).
    Si cette stratégie semble donc rationnelle, la communication est dors et déjà catastrophique.

  6. L’hybride est au moins important pour l’image de marque. TOYOTA vend les Prius à perte (ou à peine rentabilisé) mais le premier constructeur mondial voit aussi le public se rappeler de la marque lorsqu’on parle d’écologie automobile.
    Et même si P.S.A. produit des diesels & essence peu polluants, l’impact est moindre.

  7. Pour un très grand constructeur (Toyota), qui réalise d’énorme profit, qui vend des gammes de véhicules très rentables (SUV) sur un très grand marché (USA), sans compter les autres marchés « secondaires », alors il peut se permettre de perdre de l’argent ou de ne pas en gagner (pour une période à court terme ou à long terme) pour pouvoir se communiquer sur l’image de marque avec la commercialisation d’un modèle très écolo (Prius).

    Mais pour des constructeurs qui se battent pour rester en vie, qui ont des marchés étroits, qui alternent entre une année de (faible) bénéfice avec une année de (faible) perte, ce genre d’opération ne peut être possible.

    Par exemple, autour des années fin 90 début 2000, FIAT était au fond du goufre. Je doute qu’il était oportun d’aller voir le grand manitou du groupe FIAT et de lui dire
    « -nous devons construire un modèle hybride pour améliorer notre image de marque, ce qui nous permettrait de mieux vendre le reste de nos voitures (qui sont par ailleur déplorable, et donc peu attirantes)
    -et combien ça nous couterait?
    -seulement 1 ou 2 milliards de dollars… »

  8. @ DarkKane 9/03/2008 @ 16:27
    Il est vrai que Toyota perdait beaucoup d’argent avec la Prius lors de son lancement:
    – R&D importante
    – très peu de vente

    Cependant, depuis quelques années, les ventes de Prius suivent une tendance exponentielle, le million de véhicule vendu ayant été atteint en 2007, et ça continue …
    Donc maintenant, peux-tu me citer tes sources quand tu dis « TOYOTA vend les Prius à perte (ou à peine rentabilisé) ».
    Pour moi, maintenant, la Prius est rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *