Comme sa quasi jumelle Ford Fiesta nouvelle génération, la Mazda2 redonne un coup de fouet au segment des citadines. La version 3 portes a été dévoilée à Genève. Zoom-Zoom sur la compacte de la firme d’Hiroshima.
La Mazda2 3 portes conserve le même gabarit que son homologue 5 portes avec ses 3.88 mètres de longueur. On apprécie ses courbes redynamisées, un bas de caisse mettant en relief une ligne à la fois sexy et sportive, ou encore (on ne change pas une équipe qui gagne et a fait ses preuves) l’ensemble des arguments techniques de sa soeur 5 portes.
On trouve au choix plusieurs motorisations : les 1,3l de 75 chevaux (5,4 l/100 km ) et un 1,5l de 103 chevaux en essence ou les blocs diesel 1,4l de 68 ou 90 ch.
A lire également. Mazda2 : les lois de l’évolution et Salon de Genève 2008 : les Japonaises.
on veut les photos de l’intérieure !!!! le prix pourais baisser, si un constructeur mettrer la main a la pate .. ALORS, messieurs les constructeur, ne soyer pas timide, elle a de l’avenir cette voiture!!!!.
je parlai de la OX biensur
Malheureusement cette voiture ne baissera que si un paquet de personne l’achete deja au prix qu’elle est vendue, seulement en fonction des resultats elle attirera un grand constructeur, j’en aurai les moyens je signerai le cheque car pour moi ce vehicule represente le futur, pas comme toutes ces marques ridicule qui pour faire futuriste font des trous enormes sur la face,les parechocs on laissé la place à un grand vide
enfin une voiture electrique et jolie, (je parle de la Ox). On est loin de tous ceux qui pensent que faire une voiture electrique doit bouculer les standards esthétiques. Certes, je suis assez d’accord, mais si on regarde vraiment la bolloré bluecar, elle est moche, tandis que celle la, elle fait jeune, voiture qui donne envie de rouler avec..
Elle est à Genève’
euh … « 0 à 100 km/h en 8,5 secondes »
il n’y a pas une erreur, là ??
Ce n’est pas le 0-50km/h ?
C’est une perf que seules les quatégories « sport », (accessibles par monsieur Toulemonde) peut faire.
Je dis ça parce que, bien qu’au démarrage une voiture électrique ait bien plus de pêche que beaucoup d’autres voitures thermiques, pour arriver à 100km/h, il faut de la puissance.
Je ne pense pas que la vitesse max de cette voiture soit très élevée (130km/h ? 150km/h ?), donc arriver aussi vite à 100km/h me semble peu réaliste.
Salut Vincent. Ce sont les données constructeurs, évidemment optimistes, mais pas plus que les consos annoncées chez les autres…
Chacun joue sa carte !
Mais que racontez vous, il y a quelques voitures electriques qui sont très performantes (roadster tesla et venturi, lotus zap-x …)
@ shooby 7/03/2008 @ 13:04
oui, je sais, il y a aussi
– la Wrightspeed X1 (sur base Ariel Atom)
– la T zero
– la Tango (même si son esthétique est …spéciale)
– etc …
Le zap X est, il me semble seulement sur papier, non ?
Toutes ces voitures performantes ne sont pas destinées à Tout le monde car en général bien trop chère (je crois qu’il y a 40000USD de batteries sur la Wrightspeed).
Vu que vous avez l’air d’apprécier cette petite Ox je viens de mettre à jour la news avec un premier cliché de son intérieur…
merci simon pour la photo de l’intérieure .Aussi bien que l’extérieur encore BRAVO!!!!!!!
@Vincent P
Conduis une « petite » voiture du genre vieille Clio, Punto, Corsa, Fiesta propulsées par de modestes moteur de 60ch. Et à la vitesse de 100km/h, le compte tour devrait être dans les 2500-3000rpm, correspondant à mi régime moteur, soit grosso modo à mi-puissance max, soit grosso modo 30ch
Quant à la valeur de l’accélération du 0-100km/h en 8.5s, à comparer avec des 12s à 18s pour des voitures citées ci-dessus, ça peut s’expliquer aussi. Sur un moteur électrique, la puissance vient tout de suite, et elle est linéaire. Ce qui n’est pas le cas des moteurs thermiques, chose qui s’aggrave de plus avec les changements de vitesse qui font chuter le régime moteur, et donc de la puissance produite
Pas mal l’intérieur de la noire … même si trop typée prototype pour être réaliste en grande série