Dans le domaine des voitures électriques, une marque est en train de prendre une place considérable en Europe, pour linstant dans les esprits et les médias, bientôt dans les ventes automobiles du genre : cest bien sûr le norvégien Think.
Think est présent à Genève dans le double objectif dannoncer le lancement international de la commercialisation de leur micro citadine électrique City et de dévoiler le projet de grande envergure de création / commercialisation dune compacte électrique, la Ox.
On sattendait à ce que Think dévoile dailleurs un partenariat avec un grand constructeur automobile concernant sa mise en production, cest en fait pour linstant un partenariat financier dimportance qui a été annoncé.
En effet la multinationale américaine General Electric (GE) y a annoncé quelle investissait 4 millions de dollars dans Think et 20 millions dans le principal fournisseur de batteries des petites norvégiennes, A123 systems (batterie Lithium-ion Nanophosphate).
Pour mémoire GE est la deuxième entreprise mondiale en terme de capitalisation boursière. A travers ces investissements elle a voulu épauler ces technologies émergentes et se placer, pour dans un futur proche sérieusement considérer delle même créer et produire des véhicules du genre.
Voici donc une bonne illustration de son investissement : les Think Ox et City (version cabriolet en galerie également, photos constructeur) au salon de Genève :
Sources : Autobloggreen, Think, Wikipédia
Merci à Yoann Besnard pour sa collaboration
Ca fait : esbroufe, toc et design suranné.
Cool 🙂
Bonne idée : reprendre le nom US.
Mauvaise idée : avoir dénaturé le style d’origine. Le résultat aurait pu être pas mal, mais la réalisation me déçoit un peu.
J’attends avec impatiance de pouvoir me payer l’actuelle (d’occasion bien sur!)