Genève est donc loccasion pour Kia de présenter une triple interprétation de son Soul. La plus réussie dentre elles est la plus flashy, le Soul Burner, qui a servi aux teasers et qui diabolise un véhicule au design très sage mais efficace. En voici les premiers clichés live dans les allées du Palexpo
Le Kia Soul sera un concurrent direct de lUrban Cruiser de Toyota et probablement de tous les petits SUV et monospaces. Il sadresse à une clientèle jeune (relativement en tout cas) et pour la séduire, il a été bardé pour sa présentation européenne de robes bien distinctives.
Les voici donc prises sur le vif à Genève, le Soul Burner tout dabord, bariolé de tatouages maoris et de touches de rouge électrique pour rappeler les flammes et le thème du feu (« Soul Burner » pour brûleur dâme littéralement).
Les concepts, préfigurant le modèle de série qui sera présenté à Paris à lAutomne, sont là pour illustrer les possibilités de personnalisation importante du Soul de production. Personnalisation qui a décidément la côte ces derniers temps, avec la Mini et la 500 comme démonstrateurs.
Ces trois personnalisations ont été réalisés par léquipe Design de Kia Europe. A noter les rangées de Led en L faisant office danti-brouillard sur le bas de caisse, mais aussi les jantes de 19 pouces du Soul Burner.
Le Soul Diva qui a été conçu pour les femmes tout de blanc vêtu a des touches dorées de mauvais goût, et la version qui est ici dans une livrée elle totalement virginale, mais dont le style global préfigure sans aucun doute la version de série, est probablement le Soul Searcher.
De nouveaux clichés sont à venir et notamment du plus conventionnel Soul Searcher et du Soul Diva qui se cherche en vain une identité féminine (en bref il nous saoule…)
Grand merci à Yoann Besnard pour sa précieuse aide
Source : Kia
twin