Genève Live : Ken Okuyama Design

Basées sur la même plateforme, le Spider KO7 et le coupé KO8 se distinguent par leur motorisation, quatre cylindres essence pour la KO7 et électrique pour la KO8. Le style est inspiré de la culture japonaise. Okuyama définit ses modèles comme un « sushi de lautomobile », simple qui permet dapprécier dans toute leur subtilité chacun des matériaux et éléments qui les composent.

Plus prosaïquement, il sagit dun cigare à roues, qui pourrait être une héritière spirituelle de la Seven. Simplement, le design semble plus maîtrisé que ce quon trouve habituellement sur les autos de ce genre (encore quon ne puisse pas dire quune Ariel Atom soit ratée, son côté spartiate en fait même une référence en son domaine). Dans le détail, le modèle est très soigné, comme le prouvent les jantes très travaillées. La bonne nouvelle est que la KO7 sera produite. Dabord en une série limitée de 100 exemplaires, qui devrait voir le jour en octobre (pour Paris ?), ensuite on verra. Quant à la KO8, si ce nest quun concept, une commercialisation à lhorizon 2010 na rien dimprobable.

Lien utile : les divers produits signés Ken Okuyama.

Galerie :

Photos officielles de la KO7 :

Photos officielles de la KO8 :

(6 commentaires)

  1. Pour ma part je verrais bien deux déferlantes d’ici 5 ans, la chinoise et l’indienne. Chery et Tata parmi d’autres sont impressionnants.
    Restera pour la France spécifiquement à nos constructeurs à offrir des choses que les autres ne font pas ou font moins bien, et c’est aussi dans cet optique que je défend la recherche et le développement des véhicules « propres » français comme une des portes de sortie pour notre industrie et nos emplois: la très haute technologie.
    A part ça : excellent article Jonathan 😉 et mention très bien à ton photoshop d’entête 😉 😉

  2. Un des meilleurs recents articles.

    On semble être à l’aube d’un gros changement : les haut de gamme e plus en plus chères, et les voitures de « base » de moins en moins chères. La Logan a créé une sacré brêche, et on va peut etre enfin retourner vers des voitures qui répondent reellement aux stricts besoin de la plus part des automobilistes.

    Et avec le poids en basse, des conso en baisse, des véhicules electriques… Ahh, vivement dans 5 ans!!

  3. Super article !!! Si la Tata met l’Inde sur roues, elle deviendra un mythe. Si on regarde bien dans l’histoire, toutes les voitures qui ont une certaine aura dans l’inconscient collectif sont des modèles qui ont permis l’accès démocratique à l’automobile dans leur pays. La 2CV chez nous, FIAT 500 en Italie, Mini en GB, SEAT 600 en Espagne, Ford T aux US… Si Tata tient ses promesses, je pense que la Nano pourra arriver à une telle place dans l’histoire.

  4. La revolution est en marche.

    Il y aura des morts. Ceux qui ne sont pas pret disparaitront. Je crains franchement pour PSA qui n’a ni Low Cost ni vehicules propres en caisse.
    Par contre je suis heureux de voir que Renault a vu juste avec sa Logan ( c vrai elle est moche mais elle se vend et c ca qui compte) ou encore avec son projet de vehicules electriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *