La division estampillée luxe Nissan, à savoir Infiniti, a posé ses valises au salon de Genève en présentant comme tête de gondole fort alléchante son Infiniti FX50. Un SUV à la face avant plutôt agressive, au moteur très compétitif et à la finition extrêmement soignée. Bref du haut de gamme et ici en vidéo !
L’Infiniti avait été shooté sous tous les angles d’attaque par nos reporters suisses et décrit sous toutes ses coutures par mon collègue Simon lors du billet de présentation (texte complet que je vous invite du reste à retrouver en cliquant ici).
Que manquait-il pour boucler la boucle afin de détailler ce luxueux SUV FX50 ? Une vidéo bien sûr ! Alain notre reporter en images animées de « 3lézardsausoleil » s’est empressé de fondre sur le stand Infiniti pour tourner ce petit spot.
Dominique chapatte , pour peu qu’il puisse voyager à l’oeuil..Souvent les sujets de son émission sont motivés par le fait qu’il apprécie plus l’endroit que la raison pour laquelle il est censée y aller…
hilarant l’article ^^ mais je pense que d’ici une dizaine d’années on rigolera pas autant des Chinois en matière d’automobile, et les débuts hasardeux et sans talents seront regrettés des constructeurs occidentaux
L’image de la voiture sur l’eau est une image pour faire croire à une voiture « verte » ou propre écologiquement parlant euh… pardon politiquement parlant!
@seth +1
il a aussi l’air motive par autre chose, vu que toutes les 2 semaines il essaie une BM, et l’autre semaine une Porsche.
@JJO
Dans la continuite de l’article, il y a les pubs a la tele. Par exemple la pub pour la Kia Cerato fabriquee en Chine, qui est conduite plutot sportivement puisqu’a chaque virage les roues arrieres sont bloquees.
Pareil pour la pub de la Changan Nene (il me semble que c’est le nom, je ne sais plus).
Par contre, la, les effets speciaux sont bons.
C’est plutot l’idee que je trouve marrante (la Changan Nene est entre la Tata Nano et la QQ, donc voir une telle voiture conduite en ville comme une Delta Integrale…)
C’est sur leurs pubs sont assez ringarde, mais elles ne s’adresse pas aux clients occidentaux, par contre cela n’as rien a voir mais on peux les remercier de leurs besoins enorme en petrole qui font augmenter nos prix a la pompe.rigolons ici et pleurons quand on fais le plein, je prefererai le contraire
+1 seth!!
On peut se moquer, mais ressortez des revues francaises d’il y a une vingtaine d’années pour retrouver un style comparable. Et quand on regardera les images du salon de Genève dans 20 ans, et la communication à tout va sur le respect écologique des constructeurs. Tous plus verts les uns que les autres, avec des stickers de fleurs et de papillons collés sur des voitures vertes blanches ou bleues parcequ’elles rejetent 100 g de Co2 au lieu de 130. Ou qui purifieraient presque l’air parcequ’elle roulent électrique, nucleaire au gaz ou que sais-je. Vous ne croyez pas que ce sera risible dans 20 ans? Ce n’est qu’une question de recul. La société de consommation chinoise est simplement plus récente que la notre.
« Ma R5 est une sorcière » ça c’était de la pub.
« la R14 : une poire » que du bon.
Pour une photo d’un vehicule en chine quand on est essayeur, entre le brouillard et la pollution faut aller jusqu’au desert de gobi.
Le coup du 4×4 collé sur le décor, c’est quand même du lourd…