Genève Live: Hyundai i10 Blue et Blue CNG

La petite citadine Hyundai i10 nétait jusquici pas le parfait modèle defficacité mécanique pour sa sortie, affichant 114 g/km de CO2 pour son plus petit modèle. Elle revient très fort dans la course à loptimisation avec ses deux modèles « Blue » à Genève. La i10 Blue et la Blue CNG (gaz naturel).

La i10 Blue simple tout dabord est sur base de la 5 portes 1,1 CRDI 70ch, mais dont lensemble de laérodynamique est optimisé, avec un sous-plancher revu, loptimisation des passages de roue à lavant comme à larrière, des entrées dair modifiées à lavant et sur le spoiler arrière.

Le moteur voit son rendement interne augmenter grâce à une réduction des frictions sur larbre de transmission, à lutilisation dhuile basse friction et à loptimisation du système de refroidissement. Sa gestion électronique est également modifiée. Un témoin de rappel de passage des rapports, commandé par le système de gestion du moteur, est implanté sur la planche de bord (boite 6 vitesses). Le système Bosch Stop & Start perfectionne le tout.

Enfin les suspensions sont abaissées denviron 15-20 mm et les pneus Michelin Energy Saver (on les teste en vrai bientôt pour vous pour vérifier leurs données étonnantes : -7% démissions de CO2 !) viennent remplacer la monte dorigine.

La i10 Blue consomme ainsi environ 17% de moins et de même pour ses émissions de CO2.

La i10 Blue CNG est totalement dans le même esprit que sa consoeur 100 % diesel. Elle est pour sa part motorisée par un moteur trois cylindres turbocompressé de 0,8L (98ch !) fonctionnant également au gaz naturel comprimé. Dans ce cas les émissions de CO2 tombent à 65 g/km de CO2 (à 5 grammes près du super bonus de 5000 euros français, ça donnera peut être des idées à Hyundai !).

Profitez des clichés live de nos envoyés spéciaux, et appréciez la robe de la i10 Blue CNG (en entête) qui la bonifie grandement (i10 classique ci-dessus).

NB : Pas d’infos pour l’instant sur la commercialisation des Blue’s sisters.

Source : Hyundai

(3 commentaires)

  1. moi aussi je n’aime pas l’arrière et je suis d’accord avec le journaliste ont dirais plus tot un gros restylage qu’une nouvelle génération , car à l’intérieur rien n’a changé si ce n’est le volant , la calandre elle est du plus belle effet

  2. je n’aime pas l’arrière aussi , la calandre est du plus belle effet ,mais l’intérieur n’a pas vraiment changé si ce n’est que le volant dommage on n’aurais un peu plus d’originalité .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *