Genève Live: Golf Tdi Hybride

Voici une tueuse de Prius. Tout du moins pour lEurope, à peu près seul endroit de la planète où le diesel est plébiscité. La Golf Tdi Hybride marrie le meilleur des deux mondes, la propulsion électrique des hybrides complets et la faible consommation des diesels

Cette voiture sera un phénomène à sa sortie et si Volkswagen jour la carte de lagressivité du prix à son lancement, quitte à rogner la marge, ce sera une déferlante.

Fort de lexpérience… de la concurrence, cette Golf dès sa version concept fait les bon choix mécaniques. Un petit Tdi 1,2L, 3 cylindres (75ch) déjà sobre à lorigine et un dispositif complet hybride (full hybride) qui permet au véhicule de se mouvoir grâce à la seule électricité récupérée aux freinages et stockée dans les batteries Nimh (45 kg, 1,4 kW/h, placées dans le coffre).

Le choix de ses batteries, plutôt que des Lithium-ion nous fait de plus dire quici VW joue la sécurité et se dote dun véhicule prêt à la production, contrairement à quelques-uns de ses derniers concepts.

Elle bénéficie de plus de la boite de vitesse DSG 7 vitesses qui permet de jouer intelligemment sur les rapports.

Résultat elle affiche une consommation théorique record de 3,4L aux 100 km (source VW) et des émissions de CO2 proportionnelles de 89 g/km.

La voici en Live à Genève où ses caractéristiques et sa mécanique ont fait forte impression. Vous apprécierez ainsi le travail des éléments aérodynamiques (elle est abaissée par exemple), certains communs avec la GTI Edition 30 et les deux moteurs dans le berceau avant, montés en parallèle, au sens propre comme figuré.

Au final on se prendrait presque à rêver que VW la propose en essence, pour les émissions de CO2 et les faibles rejets de particules

Source : VW

Grand merci à notre équipe de champions du cliché sur place (PS : maintenant il faut rentrer les gars, pas la peine de vous cacher dans la malle de la Koenigsegg !).

(3 commentaires)

  1. je me rappel quand ma copine m’avait offert un truc hello kitty moumoutter pour mettre sur mon retro intérieur…. il m’a fallu beaucoup de diplomatie pour lui expliquer que cette chose ne souillerait jamais l’intérieur de ma voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *