Genève Live: Giugiaro Quaranta

Il aime bien se rajeunir Giorgetto Giugiaro. Pour fêter ses 70 ans, il soffre la Quaranta. Un « modèle expérimental », une « carrosserie spéciale » ou un « prototype de salon » comme on disait du temps de la naissance dItal design il y a 40 ans. Un concept car, dans le langage contemporain,  qui cherche avant tout à faire rêver. Et à Genève la tradition est respectée, les autos sont toujours bien présentées

Lire aussi :

Giugiaro Quaranta, en forme danniversaire

Concept Giugiaro, nouvelles photos

Giugiaro, un concept pour Genève

(8 commentaires)

  1. Reconnaissons aus moins que là ils ne copient personne ! Ce qui est deja pas si mal. les machins noirs sur le capot c’est peut etre des tongs aimanté pour ce qui habite pres d’une plage, le logo a l’air bien sympathique aussi.

  2. On avait dit ça aussi à l’époque où notre pays avaient encore des usines qui fabriquaient des téléviseurs (Thomson, Philips, Radiola…). On avait tant rigolé de ces premiers téléviseurs Made in China présents sur les rayons de supermarché, tant ces téléviseurs nous paraissaient pourris.
    Aujourd’hui, en 2008, si nous devons virer tout ce qui est des téléviseurs Made In China, force est de constater qu’il ne restera plus rien sur les rayons.

    Et c’était idem pour les fours micro onde, les téléphones (fixes puis portables), les cafetières, les mixeurs, les robots ménagers, les aspirateurs, etc… Nos parents disaient «  »Ah ces chintoks avec leur aspirateurs pourris. On n’achetera jamais ces merdes… »

    Alors aujourd’hui, en 2008, nous, notre génération, continueront ce que nos parents avaient fait de leur époque: rigolons du peu de ce qui reste encore du domaine made in europe (voitures, etc…). « Ah ces chintoks avec leur voitures pourries. On n’achetera jamais ces merdes… »
    Rendez vous en 2028 pour de futures conclusions!!!!

  3. mmmouais…..
    tu m’excuses mais la pour le coup les chinois on va attendre de voir pour commencer a faire dans notre froc, car pour le moment la RD est parachuté d’europe et pas de chez eux, en plus leurs produits ne sont pas adaptés anos marchés et entre temps le niveau de vie monte chez eux.
    Donc acheter des horreurs comme ca a 1/10 du prix ca va bien mais acheter une chinoise 10 % moins cher pour un design tres personnel et une fiabilité préhistorique, je demande a voir.
    les chinoix sont a sureiller de pret mais la qualité n’est pas au rendez vous et tu n’achetes pas une voiture comme un aspirateur car tu montes dedant avec tes proches et ca doit freiner tenir par terre et pas se decomposer a 30000km….ce qui pour le moment est pas le cas.
    Les japonais sont passé par la, les coréens aussi et resultat des courses Renault possede Nissan et Samsung…donc comme terreur on a vu pire.
    Donc avant de pousser des cris stridents on regarde ce qui vient et pour lemoment c’est plutot pourri…
    Quand a la norme Euro5…..j’ai mis 10 minutes cesser de rire, quand on voir la geule que font les européens pour les respecter les pauvres chinois doivent encore se gratter la tete!!!
    on les surveilles ok mais sans se ronger les ongles ca ira bien…

  4. les japonais sont jamais « passés par là »: même quand ils en étaient aux balbutiements, ils ont toujours fait de la qualité
    c’est d’ailleurs ce qui leur a permis de s’imposer au pays du v8 dès les années 70 alors que nous, et ce seulement bien plus tard, on s’est contentés de se griller à vie avec « le car »

    wizz a 100% raison et toi, ben tu ne fais que perpétuer la tradition de la fleur au fusil qui, depuis toujours, nous met et remet dans la m

  5. C’est vrai que notre ami FETHI a pris 2 exemples complètement opposés: un aspirateur et une voiture, et prends comme paramètre principal la notion de sécurité. Je vais donc prendre un exemple intermédiaire: les scooters. Comme vous avez plus ou moins entendu, les scooters chinois font actuellement un carton (vu le peu d’introduction en France). Ça se vend comme des petits pains. 2 fois moins cher que les concurents italiens ou japonais. Et si ces motos chinois parviennent à répondre aux normes de sécurité européenne, je doute qu’en terme de sécurité absolue, de qualité, de performance, ces motos chinoises arrivent à la cheville de leur homologues italien ou japonais

    Pourtant, un moto (chinoise) qui ne freine pas suffisamment vite au feu rouge peut avoir une conséquence non négligeable pour celui qui se trouvait sur la selle. Et qui normalement a un papa et une maman qui l’attend à la maison. Et normalement aussi, c’était papa et maman qui avaient signé le chèque pour que le gamin puisse acheter son premier scooter (chinois!!!) pour que leur gamin puisse commencer à acquérir de l’indépendance.

    Alors il y a comme un hic. D’un côté, on se dit ne jamais acheter des voitures chinoises de merdes parce qu’on tient à protéger nos proches (donc la femme et les enfants)
    De l’autre, on achète volontier un scooter chinois (de merde???) à nos enfants
    N’y a t il pas comme une contradiction à se voiler la face?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *