La dernière génération de la Ford Fiesta, le véhicule international du constructeur américain, s’est dévoilé au salon de Genève. Cette nouvelle mouture tirée presque intégralement du concept Verve se commercialisera partout dans le globe. Internationale oblige.
Phares en amande, bouches béantes, couleurs acidulées : la pimpante Ford Fiesta dernière génération n’est pas passée inaperçue lors de sa présentation au rendez-vous suisse. Moins lourde que sa devancière, cette Fiesta 2008, qui partage la même plateforme que la Mazda2, disposera, pour nous Européens, de différentes motorisations comme les 1.2l et 1.4l essence et 1.4l et 1.6l diesel. Ce sans oublier de citer le 1.6l Ti-VCT Duratec développant 115 chevaux.
Point de départ de la production à l’automne 2008. Et des Fiesta aux quatre coins du monde sur les marchés en 2010 !
A lire également. Ford Fiesta, première vidéo officielle, Salon de Genève 2008 : que la Fiesta commence et Concept Ford Verve : un air de Fiesta ?
Crédit photos : Ford.
Le nom « Bullit » n’est pas depose en Europe?
Donc apparemment Brabus ne compte pas vendre de Bullit Black Arrow aux USA.
Mythique, adore Brabus…bon, pas de miracles, ça doit patiner jusqu’en 4ème, voir 5ème lol… à moins de prendre une 4-Matic (à condition de bien renforcer les ponts aussi…)…
Dommage de MB ne fasse pas les 4RM pour ses gros modèles, ça permettrait d’être moins tributaire des béquilles electroniques… et une 4RM peut preserver un certain niveau de sportivité, y a qu’à voir Audi et ses nouvelles S…