Chaque année, EDAG présente un concept à Genève. Après le pick-up pour rappeurs lan dernier, sur base de Mercedes GL, voici la Rolls-Royce Phantom pour milliardaire arthritique.
En effet, EDAG a tout particulièrement soigné laccès à lhabitacle de sa limousine, en ménageant une ouverture dans le toit, qui souvre en même temps que la porte, permettant daccéder debout. Si lidée montre la créativité du bureau EDAG, elle soulève quelques remarques. Tout dabord, lasymétrie de la découpe impose un modèle conduite à gauche, ce qui interdit tout espoir aux britanniques et japonais à mobilité réduite dentrer dans cette Rolls. Par contre le choix du modèle est bon, la clientèle de Rolls Royce ayant une moyenne dâge un petit peu (mais vraiment un tout petit peu) plus élevée que celle de Smart. Pour bien faire, lidéal aurait été une Buick. Enfin, lidée est à moitié inutile, puisque si le milliardaire a besoin de cette ouverture, la croqueuse de diamants de vingt-cinq ans tout au plus doit être suffisamment souple. A moins quelle nait peur de froisser sa robe Valentino.
article : « Un carburant dont les émissions de CO2 sont inférieures de 20% à celles dun moteur essence, tout en réduisant de 80% les émissions dautres gaz à effet de serre. »
Euh … quels sont ces autres gaz à effet de serre ??
Typiquement, à la sortie d’un moteur, on va retrouver des CO, NO, NO2, hydrocarbures imbrûlés, particules, etc … mais ces derniers ne sont pas des gaz à effet de serre.
Par contre, ce sont des polluants, nocifs à court terme si on les respire, etc … (le CO2 est un gaz inerte).
En effet…
Il y a bien d’autres gaz a effet de serre issu de la combustion : Les principaux sont le protoxyde d’azote (N2O) qui a un Pouvoir de Réchauffement Global 310 fois celui du CO2 et le Méthane (CH4) qui lui a un PRG 21 fois celui du CO2.