Comme quoi tout arrive à Genève, même linattendu. Vous croisez au détour dune allée Cédric Bolloré, qui travaille plus particulièrement sur le développement des véhicules électriques du groupe français en tant que directeur des opérations, et voilà des infos toutes fraîches :
Ainsi Cédric Bolloré revient lors de cette interview impromptue sur la présentation de la Blue Car lannée dernière à Genève, qui a débouché sur le partenariat avec Pininfarina pour produire une autre voiture électrique mais aux caractéristiques techniques similaires.
Il rappelle donc que la voiture en question sera une Pininfarina, 4 portes et 4 places, quelle embarquera à la fois des batteries Lithium Metal Polymères et des Supercapacités développées par le groupe.
Ses performances attendues sont de plus de 130 km/h en pointe et 250 km dautonomie. Pour le reste voici la vidéo de cette rencontre entre Alain Dalbéra et Cédric Bolloré :
Grand merci à Alain Dalbéra de 3lézards.com pour cette interview en video.
Illustration : le concept Sintesi Pininfarina à Genève
Bof, je suis pas fan de cette nouvelle face avant, trop tape-à-l’oeil à mon goût…
C’est moi… ou elle fait un peu 4X4 Coupé ? Bizarre ces voitures « multi » segment. A priori, je préférais l’ancienne version, mais à confirmer lorsque je l’aurai vu réellement.
Non moi je préfère cette version ci ! Je ne suis pas trop fan de l’ancienne version
Mais bon je préfère avant tou l’Ex50
Moi j’aime mieux la 104 ZS
De moins en moins 4×4, de plus en plus typées audi allroad ces voitures…
Tant mieux 🙂
Quand on regarde nos SUV français franchement sa donne pas envie, meme plateforme, meme moteur mazout pas de V6 performant (-250 chevaux)et encore moin de V8 juste l’habillage qui change m’enfin chacun ses gouts !!!
Ce SUV est presque parfait, l’ancien se conduisais comme une berline de sport, le nouveau doit surement etre meilleur avec ses 390 chevaux 🙂
et BMW qui se vante d’avoir créé un nouveau segment automobile, celui des 4×4 coupés de luxe. Mais ce infiniti est un concurrent parfait.
Pas sur qu’en Europe l’Infiniti ait le succès qu’il mérite… ici, même quand BMW sort une horreur pratiquement tout le monde crie au génie…
Bien vu altar. Tu sais Adrien pour moi le vrai « coupé-4×4 » c’est le range rover LRX
« Bien vu altar. Tu sais Adrien pour moi le vrai coupé-4×4 cest le range rover LRX »
Mais c’est juste un concept car pour l’instant ! Le X6 est une réalité (même s’il n’a rien d’un coupé).
Attendons le TATA LRX de série pour se prononcer : on risque de se prendre une nouvelle claque (cf Twingo concept, Audi Nuvolari, … qui sont devenues bien triste sous la forme des Twingo 2 et A5)
On dirait un simple restyling du FX35/45.