Genève Live: concept Saab 9-X Biohybrid

Si le salon de Genève nest pas encore terminé, il est malgré tout fort à parier que ce concept de Saab 9-X, préfigurant la compacte américano-suèdoise 9-1, aura été une des sensations de ce rendez-vous du monde automobile. Après un teasing savamment orchestré, Saab nous aura dévoilé un véhicule aussi beau à lextérieur quà lintérieur (de ses entrailles).

Vous le savez la future 9-1, ici sous forme de concept partage sa plateforme avec la Chevrolet Volt (et autres). Et si son architecture mécanique est moins audacieuse elle nen est pas moins brillante.

Ainsi le concept 9-X embarque-t-il un moteur 1,4L essence de 200ch qui accepte également le super-éthanol (E85). Dailleurs quand il fonctionne à lE85, ses émissions de CO2 tombent à 105 g/km, ce qui est particulièrement prometteur pour la version de série.

Le concept 9-X est doté du dernier dispositif « mild-hybrid » de General Motors, qui a fait les gros titres de nos colonnes, qui doit être implanté en masse sur les véhicules de GM et de toutes ses marques.

Délectez vous maintenant de son design, voici les photos prises il y a quelques minutes par un groupe de reporters enragés qui semble sévir dans les allées de Genève

Source : Saab

(11 commentaires)

  1. Cette voiture ne sert qu’a ecouler les Bugattis que ne se vendent pas….
    Si VW a mis entre parenthese il y abien une raison…

    #1 il s agit de 10 millions de nos anciens francs d une part et d autre part si certaines personnes peuvent s’offrir de tel jouet, tant mieux pour eux….

  2. +1 Guillaume : chacun fait ce qu’il veut de son pognon (tant que c’est légal et que ça n’est pas préjudiciable à autrui bien sûr : on parle de voitures…)

  3. On peut même dire que les acheteurs subventionnent de bons artisans bien plus efficacement que n’importe quelle intervention étatique.

  4. Dans cette configuration, je la trouve enfin belle. j’aime bien la couleur « duce de leite » du capot.
    l’intérieur est trsè hermes, mais j’aurais bien vu du croco pour plus d’exclusivité.

    Elle est TRES chère. Et alors? le problème serait qu’elle soit TROP chère….. 🙂

  5. Les acheteurs de ce genre subventionnent les bons artisans bien mieux que ne saurait le faire l’état.

  6. Arf je m’y attendais : ils ont réussi à mochiser une voiture sublime. Marque de luxe = gouts de chiottes, surtout quand ça rime avec herpes. Qui achète des produits de cette marque ? beurk breurk… Surtout l’avant.

  7. Les acheteurs de ce genre recyclent l’argent et subventionnent les bons artisans bien mieux que ne saurait le faire l’état.

  8. Avec 220 exemplaires déjà vendus, Bugatti continue de faire un tabac sur le haut de gamme avec sa Veyron. Dommage que le grand Ettore n’est plus là. Lui qui disait : Rien n’est trop cher, rien n’est trop beau.
    Bel exemple de réussite face aux nombreux sceptiques de la première heure.
    Et Bugatti ne devrait pas finir de nous étonner

  9. Cette derniere evolution purement commerciale ne fait que renforcer mon dedain pour cette fausse evocation du luxe et de l’automobile sportive d’antan. Il n’y a qu’a regarder la clientele… Ce sont des voitures destinees aux emirs friands de show off et de m’as-tu vu comme j’en vois tous les WE frimer sur Knightsbridge (SLR blanches et rouges, Murcielago violettes, Veyron et Maybach blanches, Phantom en pagaille, etc). Ils ont autant de mauvais gout que d’argent, et pourtant ils n’ont pas l’air de s’amuser. Ce n’est pas de la jalousie de ma part, j’ai moi meme quelques belles autos, mais simplement un sentiment de gachis, surtout pour faire ronfler les moteurs a 2km/h dans les bouchons, en pure frime. Le comble de la classe automobile et du plaisir: la FXX…

  10. Anonymous@ Certains ne lisent certainement pas les rubriques financières sinon ils auraient appris que grâce aux marques du groupe dont Bugatti, le groupe VAG vient de réaliser un CA record ( et dont la Veyron y est pour une part )
    De plus cette voiture a créé des emplois en France que les chinois ne nous prendrons pas.
    Ce genre d’initiative n’est pas si courant et mérite d’être particulièrement salué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *