Les marques Hermès et Bugatti sont très compatibles. Une longue histoire un temps parallèle, le même type de clientèle traditionnellement Old Money comme disent les Anglais, les deux noms évoquant un âge d’or de l’Europe de l’entre-deux guerres et une aura de bon goût. Une association tout bénéfice pour le nouveau Bugatti qui ne cherche rien tant qu’à se draper dans cette authenticité. Les roues spécifiques à cette édition, qui évoquent explicitement les fameuses roues à bâtons des merveilleuses Type 35 de Grand Prix sortant de Molsheim dans les années vingt, ne doivent d’ailleurs rien au hasard.
La collaboration de la maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré, c’est de là que vient le Fbg, est évidemment matérialisée principalement par l’intérieur tendu de cuir réalisé par les artisans spécialistes de Hermès, selon les indications de Gabriele Pezzini, le designer en charge du projet. N’oublions pas non plus les bagages créés pour l’occasion et la combinaison de couleurs de la carrosserie Ebène/Etoupe ou Ebène/Brique.
Mais le principal argument de vente de cette Veyron exclusive est son prix: à 1,55 millions d’euros hors taxes, elle est beaucoup plus chère que la Veyron standard, ce qui ira droit au coeur de la catégorie de clientèle visée par le constructeur.
Source: Bugatti
preum’s
207 relooké sa doit etre sa
moi je dit sa …
quand tu sauras écrire tu t’autoriseras à penser et à dire. en attendant achète toi des yeux.
il ne faut pas le nier sa y ressemble pour preuve sa marche chez les autres pourquoi pas chez Ford et même si je ne sait écrire je tiens a dire qu’il y a peu de commentaire pour un véhicule qui porte le même nom depuis au minimum 20 ans.
C’est vrai qu’ils ont pompé Peugeot, la Fiesta a aussi deux roues à l’avant et deux à l’arrière. Tout comme la 207 qui est un modèle tellement précurseur en terme de design, c’est avéré…. C’est ce que je vois de plus flagrant comme similitude entre les deux.
Rappelez-moi, c’est sur la 207 que Peugeot a innové en plaçant un volant pour faire tourner les roues? Je ne m’en souviens plus…
oui c’est sa la premiere avec un volant …