À l’instar des constructeurs allemands, Subaru a privilégié un design évolutif pour ce deuxième opus du XV qui conserve toute son originalité avec ses qualités et ses défauts. Dérivé de l’Impreza, le nouveau XV en reprend donc les nouveautés avec des blocs optiques avant et arrière redessinés et de nouvelles jantes de 18 pouces. Deux nouvelles couleurs font leur apparition : « Cool Grey Khaki » et « Sunshine Orange ».
À l’intérieur, le Crosstrek fait des progrès avec des surpiqûres contrastantes orange sur le tableau de bord, un système multimédia avec écran tactile de 8,0 pouces et un nouveau volant. Reposant sur la nouvelle plateforme modulaire inaugurée par l’Impreza, la Subaru XV conserve la garde au sol de 220 mm.
Comme souvent chez Subaru, le plus intéressant se trouve sous le capot. On retrouve le 2 litres boxer qui a été toutefois fait l’objet d’un travail en profondeur avec près de 80% de pièces renouvelées. Allégé de 12 kg, il développe une puissance de 156 chevaux, contre 148 chevaux à son prédécesseur, tandis que le couple reste inchangé à 196 Nm. Le boxer peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou à une transmission CVT à sept rapports. Le XV est évidemment fourni avec une transmission intégrale qui embarque le système de contrôle de traction X-Mode. Ce denier intervient sur le moteur, la transmission intégrale et les freins.
Source : Subaru
Source photo : LeBlogAuto