Le carbone est à la mode chez les supercars Après la Pagani Zonda et la Mitsuoka Orochi Kabuto, cest au tour des Koenigsegg CCX et CCXR de dévoiler leur carrosserie brute. Il faut dire que cela leur donne un aspect original et exclusif incomparable.
Mais ces éditions spéciales ne se limitent pas à ce seul artifice esthétique. Ces voitures, destinées aux clients friands dexclusivité (on se demande ce quil leur faut, car une Koenigsegg de base est déjà bien moins courante que la Clio de votre voisin Robert), sont également modifiées pour être plus efficaces sur circuit. Les ressorts et amortisseurs sont revus, les barres antiroulis surdimensionnées et un aileron vient fleurir sur le capot arrière. Inspiration Top Gear ?
Rappelons en effet que lexcellente émission de la BBC avait fait développer un aileron spécifique sur la CCX pour gagner des secondes au tour, le Stig ayant jugé son potentiel pas totalement exploité. Lintérieur reçoit également quelques plus, avec notamment des tapis de sol en cuir.
Pour le reste, les caractéristiques techniques ne changent pas. 14 CCX sont prévues, au prix de 1 330 000 . Concernant les CCXR, carburant à lE85, il y en a moins (8), mais cest plus cher (1 500 000 ).