Après le salon de Détroit en début d’année, Audi nous refait le coup du concept R8 TDI. Nouveau nom (un hommage), nouvelle livrée, nouvelles photos mais techniquement, rien ne change. En conséquence, on retrouve le V12 TDI de 6.0L sous la lunette arrière.
Les chiffres parlent d’eux même : 500ch, 1000Nm disponibles de 1750 tr/min à 3000 tr/min. Un 0 à 100km/h en 4,2 sec et une vitesse maximale supérieure à 300km/h. Pas mal pour un mazout, le tout pour 10L au 100km et le respect des normes Euro6 (2014).
L’autre différence avec la R8 V8, c’est le look. Les designers se sont vraiment creusé la tête pour faire ressortir l’agressivité de la R8 essence. Ils ont réussi, cette version TDI affiche une face avant monstrueuse, à peine pire que l’arrière. Personnellement, je ne suis pas fan, on dirait que cette R8 est passée entre les mains d’un mauvais tuner. Et cette agressivité est encore plus présente avec la nouvelle teinte rouge vif qui habille ce concept.
La production de la R8 Tdi n’est toujours pas confirmée. Pourtant avec deux concepts en moins de deux mois, la position d’Audi semble claire. Mais au lieu de la confirmer, la marque continue à tourner autour du pot. Attitude bizarre de la part du constructeur qui a introduit, avec succès, le diesel aux 24h du Mans…
Peut-être en apprendrons plus lors de ce salon suisse.
Gallery Audi R8 TDI Le Mans :
Source : Audi.