Genève : Alfa Romeo personnalise

Vous aimeriez bien acquérir une Spider. Mais la palette actuelle des coloris, des selleries ou des jantes ne vous tente pas trop. Dans le dépit, vous allez acheter une Spider rouge. Stop malheureux, Alfa Romeo aura bientôt la solution.

Le constructeur transalpin a présenté à Genève son « Programme de Personnalisation » qui sera commercialisé au cours des mois prochains pour s’étendre, petit à petit, à l’ensemble de la gamme. Une offre sur plusieurs thèmes résultant de l’expérience acquise avec l’Alfa 8C Competizione.

Le premier thème est le Vintage. Il joue sur un éventail de couleurs évoquant la Dolce Vita avec des effets chromatiques particuliers, des finitions luxueuses et des selleries soignées. Le deuxième thème – Collezione- explore l’univers de la mode et de l’élégance. Les matériaux ont été sélectionnés en fonction de leur richesse sensorielle. Ainsi, on trouve du cuir souple et parfumé sur les sièges, la planche de bord et les panneaux de portes. Les surpiqûres et les placages métalliques ajoutent la petite touche de bon goût. À l’extérieur, les teintes de carrosserie sont laquées et multi-couches tout en mettant en évidence les détails et les jantes en alliage, aux finitions brillantes et lumineuses. Le troisième et dernier thème est dénommé TI (Turismo Internazionale). Il sadresse aux amateurs de sport et de technologie. À limage de la 159 Sportwagon illustée ci-dessus. Ici, on joue surtout sur la recherche de performance avec une assiette surbaissée, un circuit de freinage plus puissant, des jantes en alliage et des pneumatiques hautes performances. De plus, il est également possible d’opter pour une configuration de la carrosserie à haut rendement aérodynamique. Et bientôt, Alfa proposera aussi dans cette collection, des kits augmentant la puissance des moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *