|
Genève est désormais un rendez-vous habituel de Polestar. La 1 en 2018, la 2 en 2019… Cette dernière doit arriver incessamment sous peu chez ses premiers clients, et le 3ème modèle se profile déjà à l’horizon. Le concept Precept devrait en effet préfigurer cette Polestar 3, qui doit arriver sur le marché au début 2022.
Un calendrier qui devrait permettre de développer l’identité stylistique de la marque. Sur les Polestar 1 et 2, le style est trop clairement typé Volvo, les deux modèles ayant sans doute débuté leur développement en tant que modèles de cette marque. La marque arborant l’étoile polaire présentera d’ailleurs également une vision de son futur poste de conduite.
Notre avis, par leblogauto.com
Outre le style de la marque, ce concept sera aussi important pour le groupe, puisqu’il devrait présenter les plans d’électrification de la plateforme SPA. Il devrait en effet s’agir d’un modèle du segment supérieur, sans doute similaire en taille à un Volvo XC60. Dès 2022, le renouvellement de la gamme haute de Volvo sur cette plateforme, soit les gammes 60 et 90, viendra ainsi ajouter une version électrique à chaque modèle: XC90 d’abord, mais aussi par la suite les XC60, S60, S90, V60, V90…
Plus ça va plus Polestar me fait penser à un pétard mouillé.
Ça ne devait pas concurrencer Tesla ou les BAM !?
C’est de moins en moins Suédois et de plus en plus Chinois.
On attend depuis des années des chiffres de ventes…
Quand l’on en voit réellement dans les rues ?
Normal…elles ne sont pas disponibles en France. De plus, la production de la Polestar 2 vient juste de démarrer.