Genève 2020 : conf de presse et présentations via plateforme virtuelle

Dès le mardi 3 mars 2020, à 8h00 CET, les différents événements seront diffusés  sur la plateforme en lien  via une diffusion en streaming  – partiellement en direct – des conférences de presse et présentations des premières mondiales organisées par les constructeurs en différents lieux. Elles seront par la suite la suite disponibles en Video On Demand (VOD).

Vous trouverez les horaires via ce lien.

Le Salon de Genève annulé pour cause de coronavirus

Le salon de Genève, vu comme une véritable vitrine pour les constructeurs devait démarrer cette semaine, mais il a dû être annulée en raison de la propagation du coronavirus en Europe. Les constructeurs automobiles ont été contraints à réagir et à planifier des solutions alternatives en urgence. Les événements en ligne émergent désormais comme un moyen de récupérer une partie de leurs efforts de marketing.

BMW veut mettre en avant son concept électrique i4

BMW diffusera mardi en direct les débuts de son concept entièrement électrique i4. Le constructeur souhaitait faire sensation à Genève en présentant   une voiture destinée à l’aider à réaffirmer son élan dans le domaine des véhicules électriques.

Le groupe s’en tient au même programme mardi, mais avec une « conférence de presse numérique » du PDG Oliver Zipse, s’exprimant depuis le siège de BMW à Munich.

Audi et Mercedes comptent bien être sur le devant de la scène virtuelle

La populaire berline classe E de Mercedes-Benz  (groupe Daimler ), l’Audi A3 sportback et la e-tron S entièrement électrique seront également présentées sur écrans numériques.

Polestar donne un avant goût

Polestar, la marque Premium de véhicules électriques de Volvo et de son propriétaire chinois Geely Group, a organisé la semaine dernière un live pour attirer l’attention sur son concept-car Precept, dans ce qui a été présenté comme un avant-goût du salon de Genève.

Cette décision a suscité l’attention des médias avant l’événement officiel prévu pour mardi, l’objectif pour Polestar étant de ne pas trop souffrir de l’ombre que pourraient lui faire des constructeurs automobiles tels que BMW et Daimler.

Notre avis, par leblogauto.com

Quand le malheur des uns fait le malheur des autres. Si les constructeurs risquent de faire triste mine et pâtir de l’annulation du GIMS … les opérateurs télécoms pourraient bien quant à eux se frotter les mains. En espérant qu’ils aient anticipé … bouchons à prévoir sur les réseaux … Car il devrait y avoir du lourd …

Sources : GIMS

(6 commentaires)

    1. C est plutot mérité, une tres bonne auto, dans l’air du temps en terme de GMP, avec un style nouveau et non une évolution de ce qu’il y avait avant

  1. Bon et ben Renault va pouvoir parler de:
    – les tarifs de la Clio Hybride,
    – les tarifs du Captur Hybride,
    – la Mégane restylée et hybride,
    – la Talisman restylée,
    – les 3 séries spéciales Zoé, Clio et Captur (pas pour la France pour Captur),
    – la Twingo ZE,
    – la Dacia Kwid ZE,
    – le Morphoz.

    Il y a aussi la révélation de l’Arkana Coréen …

    DS va pouvoir parler de :
    – la DS 9,
    – la DS Aero Sport Lounge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *