Le Classe-G est depuis longtemps un des objets favoris de Brabus. Pour Genève, c’est une sorte de modèle ultime qui sera présenté : 800 ch, ponts portiques du 4×42, et pick-up… Voivi le 800 Adventure XLP.
|
Ce nouveau Classe-G signé Brabus est un mélange des genres. Décryptons son appellation…
800. Comme 800 ch, soit la puissance la plus élevée proposée par Brabus sur un Classe-G. D’autres modèles étoilés encaissent jusqu’à 900 ch. La base est un G63 AMG et son V8 4.0 Biturbo passe de 585 ch / 850 Nm à 800 ch / 1000 Nm. La vitesse sera néanmoins limitée à 210 km/h, ce qui semble plus prudent vu le physique de l’engin.
Adventure. Le Classe-G reprend ici les bases qui faisaient les beaux jours du 4×42 ou du 6×6. A savoir des ponts portiques avec 49 centimètres de garde au sol, des pneus tout-terrain sur des jantes de 22 pouces, une caisse élargie et divers équipements qui accentuent son allure de 4×4 : phares longue portée en hauteur, treuil…
XLP. Soit XL, puisqu’il est allongé de 68,9 centimètres (5m31 au total) dont 50 sur l’empattement, et P comme pick-up. La nouvelle partie arrière est réalisée en acier et composite, selon les pièces. L’accès à la benne se fait via une porte à ouverture latérale.
Pour agrémenter la présentation à Genève, ce Classe-G est doté dans sa benne d’une « piste » atterrissage pour drone, et d’un drone Wingcopter. Avantage de cet équipement, il va plus vite que le Classe-G : 240 km/h… Il est capable d’emporter des charges jusqu’à 6 kg, et a une autonomie de 120 km.
Notre avis, par leblogauto.com
Le Classe-G ultime ? Peut-être. A moins de lui préférer une version basique et rustique, comme il en existait à sa naissance, et avant qu’il ne soit détourné peu à peu de sa fonction initiale pour devenir une voiture de footballeur ou de mafieux russe…
Le délire, Ça fait du bien de voir des préparateurs qui osent dans le contexte électrico-morose
Quand on le voit de profil, on se dit qu’ils pourraient presque le faire symétrique, comme la Citroen Ami 🙂
@Will : comme ça ? https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/02/Brabus-1600.jpg 😀 😛
Ouais voilà, ou même pour coller « au plus près » au principe de la Mia il n’y aurait que 4 portes, avec la partie avant clonée à l’arrière et sans moteur pour servir de benne (avec un porte à faux réduit), avec juste l’arceau pour différencier l’arrière de l’avant.