Originalité pour McLaren au salon de Genève, puisque l’une des principales annonces en matière de nouveaux modèles concernait un modèle non exposé : une future « Grand Tourer », remplaçante annoncée de la 570GT.
Le stand McLaren tourne autour de la Speedtail bien sûr, que l’on découvre en public pour la première fois, ou encore autour de la 600 LT Longtail, en coupé ou en Spider. Mais ces nouveautés connues n’ont pas été les seules à attirer l’attention. McLaren a ainsi annoncé l’arrive prochaine d’un nouveau modèle. Un « Grand Tourer », pour reprendre les termes officiels, capable de longs voyages en tout confort, tout en préservant un niveau de performance relevé.
Ce quatrième modèle du plan Track25 sera dévoilé dans quelques mois, et sera donc l’héritier de la 570 GT. Un peu moins radicale en termes de confort donc, mais toujours réalisée sur la même base technique et avec une motorisation proche des 600LT et 720S, et un peu moins proche de la Speedtail… 2 places toujours au programme, comme le suggère le prototype lourdement camouflé de l’illustration officielle.
L’avis de Leblogauto.com
Une version plus exploitable au quotidien dans la gamme ? Aucun problème, puisque cette GT devrait rester une vraie sportive. En revanche, McLaren tient bon… aucun SUV à l’horizon.
Elle n’est pas plutôt censée être un modèle à part? Car il me semble avoir vu à plusieurs reprises qu’elle ne rentrerait dans aucun des « series » (ultimate, super ou sport) de McLaren