Compétition à gogo
Contrairement à BMW dont on n’a pas encore vu d’image en survêtement de la Z4, Toyota cultive depuis le début l’identité résolument sportive de la Supra. Révélée initialement sous la forme d’un bolide de catégorie non précisée mais ressemblant très clairement à une GTE il y a tout juste un an, à Genève justement, la Supra a continué d’explorer les pistes avec une version NASCAR plutôt comique, avant d’être engagée sous camouflage en VLN et plus récemment de se présenter sous ses habit Class One en prélude à son engagement en GT500 en 2020 au Japon.
Cette fois, la Supra vient à Genève sous la forme d’une version conforme au règlement GT4 développée à Cologne par Toyota Motorsport GmbH, et malgré son nom de « Concept », il s’agit bien d’un avant-goût d’une voiture qui sera mise à disposition des écuries de par le monde à temps pour la saison 2020.
GT4, un bon choix pour la Supra
La catégorie GT4, qui a longtemps vécu dans l’ombre du GT3, connaît depuis quelques années un essor régulier, attirant les privés qui ne peuvent plus suivre le budget et le niveau général du GT3 de plus en plus colonisé par les constructeurs et les pros. En réponse les constructeurs déclinent des autos de plus en plus performantes.
La Supra s’avère idéalement placée pour la catégorie, que ce soit en terme de taille comme de dimensionnement de la mécanique. C’est la version 6 cylindres 3 litre turbo qui sert de base à la voiture de course, qui a l’exception du splitter et de l’aileron arrière obligés. reste esthétiquement remarquablement proche de la version de série comme le veut la philosophie de la catégorie. Elle reçoit bien entendu des mises à jour sur les freins, les trains roulants, et autres équipements de course.
L’avis de leblogauto.com
Le GT4, c’est la bonne pioche pour la Supra qui serait un peu juste pour le GT3, et l’aura de la voiture devrait permettre à Toyota d’en vendre un nombre conséquent. A bientôt sur les pistes.
Crédit images : Toyota
J’ai assisté à une course de GT4 récemment (Bahrein).
Il y a clairement du spectacle et la variété est bien plus de mise que pour le GT3, ce qui permet d’y voir Alpine ou KTM notamment 😉
Eh bien je ne ferai pas le déplacement pour rien!
Il y aura la Ferrari et la Supra!