Genève 2019 : Skoda Vision iV, électrique, mais futur

Pas trop de surprise, le concept teasé ici est un crossover qui se veut d’allure sportive et perché sur des talons hauts de 22 pouces. Basé sur la plateforme électrique du groupe (MEB), le Vision iV dispose de caméras à la place des rétroviseurs extérieurs. Ca fait futuriste…

4 portes, le concept masque la portière arrière par un pavillon qui retombe très vite façon Audi A5 Sportback. Le style avant est dans la lignée actuelle du constructeur Tchèque. Des lignes droites qui accentuent le côté taillé à la serpe ou triangulaire des feux avants. On notera la signature lumineuse qui barre toute la face avant et passe au-travers de la grille de calandre ainsi que le logo lumineux lui aussi. Tous les véhicules électriques de Skoda devraient avoir cette signature selon Oliver Stefani le patron du design de la marque.

Deux barres lumineuses

La signature lumineuse à l’arrière est aussi inédite. Les feux évoluent vers un « C » lumineux et le bas du bouclier est barré par un trait de lumière (bonjour les dégâts dans certaines villes lors des créneaux). A noter que la marque est elle aussi illuminée. C’est pratique quand on veut distinguer une Skoda d’une Seat ou autre véhicule du groupe.

Par contre côté fiche technique. Rien. Le concept est donc censé illustrer le futur look des véhicules électriques tchèques. Le concept Skoda Vision iV sera à découvrir au Salon de Genève à partir du 5 mars.

(5 commentaires)

  1. « Dans le groupe VW, on aime parler de véhicule électrique »
    … c’est peu de la dire ! 😀
    Enfin ça a la l’air d’être assez sympa à priori

  2. « A noter que la marque est elle aussi illuminée. C’est pratique quand on veut distinguer une Skoda d’une Seat ou autre véhicule du groupe »

    ça m’a bien fait marrer 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *