Genève 2019 : Peugeot 208 Allure

La Peugeot 208 Allure conserve néanmoins les 3 bandes de LEDs dans les blocs optiques. C’est le niveau de finition en-dessous de la GT Line. Peugeot n’a pas pris le risque (?) de venir à Genève avec les finitions Like (entrée de gamme) et Active. Ces dernières n’auront pas les « griffes » à l’avant et la calandre devrait également être différente.

Ici, la face avant reste assez proche de la finition GT Line. On notera tout de même une calandre plus « clinquante ». La grille plus classique y est sans doute pour quelque chose. La couleur grise n’aide sans doute pas non plus.

Mieux sans les extensions d’aile ?

De profil, les roues en 17 pouces font moins perdues dans les arches qu’avec les entourages noir laqué. Il y a un pli pour marquer les ailes et finalement c’est suffisant non ?

L’intérieur est pratiquement identique à celui de la GT Line. On notera l’écran central plus petit et des inserts colorés en moins (par rapport à la e-208). Pour savoir si les fauteuils sont accueillants et confortables sur le long terme il faudra attendre les essais. A l’arrière, quelque soit la finition, on trouve l’accès peu aisé. L’ouverture est un peu étroite. Là aussi à voir en essai.

Et en blanc, finition Like, cela donne quoi cette nouvelle Peugeot 208 ?

(20 commentaires)

  1. Savez vous si les 208 et autre clio 5 sont exposées en dehors des journées presse, l’an passé les riffter avaient laissé place à de la moquette vide…
    Renault (lancement Twingo 3) audi (tous les ans une partie des voitures presse disparaissent lors des journées public) sont adeptes de cette méthode peut respectueuse des visiteurs, déjà que le nombre d’exposant baisse si en plus ils n’exposent plus grand chose.

    1. @sly74 : aucune idée. Mais personnellement je vois mal Peugeot et Renault se priver de leur grosse nouveauté européenne, sauf à vouloir rater leur lancement 😉

    1. l’entourage des roues a tjs été un pb avec les designers PSA et Renault.. c’est leur symptomes de fond, ils n’arrivent pas a rester simple… je sais pas d’ou ca vient mais on dirait que c’est un gros pb de fond.. on doit leur apprendre ca a l’ecole.. je sais pas.

  2. belles photos qui donnent idée de la belle voiture. Je reproche toujours aux grand photographes de ne pas avoir le quadriceps suffisamment musclé. Ils photographient debout en hauteur. Cette voiture : on va la croiser et on aura la réelle image de sa bouille à bonne hauteur, assis dans une berline.
    Je suis d’accord avec la couleur uniforme carrosserie pour l’entourage des roues.
    Voici une voiture d’un segment dit petite voiture . Mais l’auto a tout de la grande.

  3. Sympa dehors et dedans … Dommage que sur celle-ci, il n’aient pas mis un petit logo ou le nom de la finition sur le creux du montant arrière qui fait hommage à la 205… il manque un truc… Sur les version Gt machin et électrique, il y a bien une inscription je crois.

    1. Ouaip, le creux est un hommage à la 205 comme il y avait sur la précédente (mais fait par une extension chromée).

      On attend les sièges en jeans 😛 dans une version Junior !

  4. C’est marrant comme, sans les passages de roue noirs, la 208 paraît beaucoup moins trapue, elle a plus l’air d’une berline compacte que d’une citadine. Qu’on aime ou pas, je trouve que ça change vraiment l’allure générale de la voiture… et je dois dire que j’aime bien les deux versions !

    1. @koko. Vous parlez du vôtre?
      Je comprends que vous cherchiez à compenser!
      Charmant en cette journée.

  5. Arrêtez, cela me donne envie d’acheter une future 208 « like » (une 205 junior 2.0 quoi) de base et de l’utiliser en Daily pour qu’elle finisse en shitbox quand les moteurs thermiques seront interdits (soit disant, hein…)
    bah oui, pour se trainer à 80, dans les bouchons de mme hidalgo, et passer les ralentisseurs, ça suffit amplement !
    autant garder le reste de son argent pour s’offrir des stages de pilotage sérieux, genre l’école porsche au Mans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *