L’Inde est représentée par Tata au Salon Automobile de Genève, le constructeur y présente pas moins de 4 modèles pour son 21ème salon helvétique. Parmi eux figure la berline Altroz. Laquelle devra faire face à d’importantes concurrentes.
Tata vient de présenter la version de production de sa berline haut de gamme Altroz. Comme le H2X Concept, le véhicule est basé sur la plate-forme ALFA. Il sera disponible avec des moteurs à essence (1,2 litre) et diesel. Mais également dans une version électrique.
La concurrence devrait être rude
La concurrence devrait être rude puisque la berline de Tata devra rivaliser avec des modèles phares tels que les Hyundai Elite i20, Volkswagen Polo, Maruti Suzuki Baleno et Honda Jazz. Le défi est de taille !
La presse indienne présente d’entrée la nouvelle berline à hayon de Tata comme la rivale de la Maruti Suzuki Baleno. Elle mesure moins de 4 m de long, ou plus exactement 3,998 m, 1, 754 m de largeur et 1,505 m de hauteur. Son empattement est de 2,501 m.
L’Altroz devrait proposer des jantes en alliage de 17 pouces associées à des pneus 205/50 R17 – du moins pour le modèle haut de gamme.
Sous le capot, l’Altroz présenté au salon automobile de Genève est propulsé par un moteur à essence trois cylindres de 1 198 cc, d’une puissance de 102 ch à 5 500 tr / min. Il produit un couple maximal de 140 Nm à 1 750 à 4 000 tr / min.
Tata n’a pas confirmé le mode d’aspiration moteur choisi, mais les chiffres laissent à penser que le moteur de 1,2 litre pourrait être un turbo.
Tata devrait lancer la berline Altroz en Inde au cours du second semestre de 2019, où elle se situera au-dessus de la populaire berline Tiago dans la gamme proposée en local.
Pourquoi est-ce que Tata présente des voitures à Genève alors qu’ils ne commercialisent rien en Europe ?
TATA Motors a acheté le groupe JLR, Jaguar Land Rover. Le groupe TATA commercialise les Jag et les Land en Europe.
Apparemment, miss Elisabeth Studer est punie, c’est elle qui a été en charge du stand Tata lol
Elles sont chouettes ces Tatas !