Pour la présentation de ce quadricycle lourd électrique de Seat, c’est par ici. En vrai, le Minimò a l’air plus d’un véhicule de production qu’un concept. Cependant, il y a forcément des éléments qui ne survivraient pas à une mise en série. On citera pèle-mêle les rétroviseurs, la peinture, les feux, etc. Et encore plus à l’intérieur.
Pour le reste, on dit pourquoi pas. Même aux portes non symétriques (la porte de gauche est plus courte que celle de droite). On reste quand même dubitatifs sur le « porte-bagage » qui ne semble pas trop retenir la valise. Mais, surtout, on voit mal le débouché que pourrait envisager Seat. Sauf recette miracle, un tel véhicule coûte suffisamment cher pour ne pas être compétitif malgré le côté fun qu’il peut avoir. Renault et son Twizy sont bien placés pour le savoir.
Génial …. Si c’est commercialiser à des tarifs corrects.
Avec les nouvelles générations, cette catégorie peut devenir une part importante du parc automobile du futur.
Mais si ça reste au même prix qu’un Logan, il sera tué dans l’œuf comme avec la Twizy.
Petite série, batterie de 15 kWh…pour le petit prix c’est rappé.
Une thermique sera toujours moins chère, même assemblée en France.
Un élément de réponse, dixit Challenges : « Le coût des batteries pourrait être divisé par quatre en dix ans. De quoi encourager les projets de voitures électriques. Mais le marché reste aujourd’hui minuscule.
Alors avec des « si »….
Mais imaginons la Twizy HdG à 3.500 €, j’imagine que les ventes ne seront pas multipliées par 2 … mais peut-être par 20 voire 100 !!!
Pour le cas du constructeur Seat, si celui-ci continue à sortir en série tous les modèles en concept et avec les derniers SUV de la marque, je ne serais pas étonné de voir Seat dépasser Fiat en Europe en vente annuel à partir de 2020.
…et encore plus si l’on rajoute les modèles Cupra.
Bien que Cupra est plus une marque « bouffeuse » d’Alfa Romeo.
@SGL : le Twizy est vendu sans batterie (qui reste en location).
Donc le coût des batteries n’est pas à prendre en compte.
Et pour autant le Twizy ressort à plus de 7000 euros…
3500 euros c’est une copie chinoise mal finie sans batterie.
Ah oui, en plus, j’avais oublié que la Twizy est vendue sans batterie… Décidément elle inachetable financièrement 😯
Enfin, sans batterie, on doit pouvoir faire un quadricycle d’une qualité correcte pour moins de 5.000 € … une Sandero d’entrée de gamme fait voiture de luxe à côté 😉
je crois que la vraie révolution qui va booster la voiture électrique (si on met de coté la pile à combustible) restera la mise n production des batteries au graphène : plus compactes (et donc légères) à autonomies équivalentes, plus énergétiques, plus rapide à charger … elles ont tout pour elles