Genève 2019 Live : Nissan IMq e-Power

Le concept présenté par Nissan au Salon de Genève préfigure (de loin) le style des futurs SUV de la marque. En prime, il présente la motorisation e-Power, bien connue au Japon.

Nissan continue de décliner le style vu sur le concept IMx à Genève 2018. Les lignes sont tendues, les roues et arches de roues énormes, les fenêtres réduites (proportion de 1/4 à peine en verticale) et des surfaces très lisses. La grille de calandre ainsi traitée fait penser à celle des Lexus.

« Concept qui semble encore loin du modèle de série. La texture tout en traits fait bizarre et ne se retrouvera probablement pas en série. Un concept qui n’apporte pas grand chose. Difficile d’imaginer le successeur dur X-Trail ou Qashqai là-dedans ».

L’intérieur est encore plus conceptuel que l’extérieur. Sous le capot de son IMq, Nissan met la motorisation e-Power. C’est un moteur électrique de 250 kW et un couple de 700 Nm, alimenté par une petite batterie tampon. Cette dernière est alimentée par un moteur essence de 1,5 litre turbo.

Encore quelques années à attendre

C’est un peu comparable à la technologie de prolongateur d’autonomie. Mais, c’est tout de même différent. Le moteur thermique n’entraîne pas les roues et peut donc fonctionner sur sa plage optimale. Gain de consommation et de pollution.

En Europe, il faudra patienter encore 3 ans pour voir les motorisation e-Power venir sur notre marché. Toutes les prochaines stars de Nissan devraient avoir être en e-Power. De l’électrique que l’on recharge à la station service.

(7 commentaires)

  1. Lexus sort de cette co…carrosserie ! J’aime bien le style Lexus, car original, s’il doit devenir une norme (comme les feux à double étage de Citroën) je ne suis pas sur d’aimer autant..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *