Genève 2019 Live : Mercedes CLA Shooting Brake

Ce nouveau CLA Shooting Brake se veut plus pratique que le précédent. Sur le hayon arrière, on remarquera une ouverture plus large et plus basse. Pour cela, Mercedes a revu les feux arrière et une partie est positionnée sur le hayon. La découpe est plus classique et sied plus à une vocation « bagagère ».

La face avant a été présentée avec la version Coupé du CLA au CES 2019 de Las Vegas il y a quelques semaines. Le style actuel de Mercedes est là, avec des subtilités au niveau des feux avant ou de la calandre. Mais, on reconnait le trait au premier coup d’oeil.

De profil, c’est là où l’on pourra le plus facilement reconnaître le modèle dans la gamme. Le Mercedes CLA Shooting Brake est plus « rondouillard » que son prédécesseur. De 3/4 Arrière on peut même y retrouver de l’Alfa Romeo Brera (surtout en rouge comme ici).

« C’est ce à quoi ressemble une entrée de gamme chez Mercedes actuellement. C’est une oeuvre d’art sur roues avec plein de volume de chargement » – Dieter Zetsche.

A l’intérieur, c’est aussi une Mercedes bien dans la gamme actuelle. Le double écran trône sur la planche de bord, allant des compteurs à l’info-divertissement. Le MBUX – Mercedes-Benz User Experience – est de la partie avec des assistants automatiques (éclairage de certaines zones de l’habitacle, la nuit, en cas de certains gestes, etc.). Les aérateurs ronds façon réacteurs sont aussi là. Le CLA Shooting Brake fait aussi le plein de béquilles électroniques.

Sous le capot de la nouvelle Mercedes CLA Shooting Brake, on trouvera un 4 cyclindres essence de 225 ch et 350 Nm (CLA 250) accouplé à une boîte double embrayage 7G-DCT. Traction, cette version est annoncée en consommation combinée à 6,2-6,5 l/100 km (143 à 149 g de CO2/km). Evidemment, en-dessous de ce haut de gamme moteur, d’autres motorisations moins puissantes, et des diesel (boîte manuelle ou automatique) seront disponibles.

Le Mercedes CLA Shooting Brake n’arrivera qu’à la rentrée scolaire prochaine, toujours produit en Hongrie à Kecskemét.

(8 commentaires)

    1. J’aime beaucoup la CLA Shooting Break. On ne va pas cracher sur le design, même si ça rappelle d’autres modèles 🙂

      Mais en effet, même remarque.
      J’ai vu une Kia ProCeed hier, d’une couleur similaire, en finition Premium, et j’ai été impressionné. Très jolie !

  1. …ça commence par M. Je me méfie. On en revient au même et on oublie l’essentiel : Pas un mot sur la transmission : AV ? AR ? 4 roues ?
    Je vois 1 grosse voiture assez polyvalente qui va éviter de déplaire à qui n’aime pas les coupés, les berlines, les SUV. ça peut marcher commercialement !
    Le financement et aussi la compétence du SAV local est la clé pour l’acheteur.
    On sait que les M. sont discrètes sur la maintenance quand on offre le véhicule de courtoisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *